Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français de Longueuil a rendu public son horaire de matchs du Défi de la coupe.

 

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français de Longueuil a rendu public son horaire de matchs du Défi de la coupe.

Au lendemain de l’annonce du tournoi du Défi de la coupe de la LHJAAAQ, le Collège Français a annoncé à ses partisans les dates des parties à venir dans le cadre de l’événement.

Pour ce Défi de la coupe, le CF affrontera ses proches rivaux, les Forts de Chambly et les Inouk de Granby.

La formation de Longueuil disputera son premier match du tournoi le dimanche 13 septembre. Eric Bouchard et ses joueurs rendront visite à leurs rivaux de la 112, les Forts de Chambly. Le CF retrouvera ses partisans pour une première fois depuis le mois de mars. L’équipe longueuilloise avait disputé sa dernière rencontre le 7 mars dernier à domicile, au Colisée Jean-Béliveau, avant l’arrêt forcé causé par la pandémie. Ces retrouvailles se tiendront le jeudi 17 septembre à 19h30, alors que les Inouk de Granby seront de passage au domicile du Collège Français.

Les Forts de Chambly accueilleront à nouveau leurs rivaux de Longueuil le 20 septembre prochain. Le Collège Français reviendra à la maison pour deux matchs consécutifs, d’abord le 24 septembre, à 19h30, contre les Inouk, puis le lendemain, le vendredi 25 septembre, 19h30, contre les Forts. Le 26 septembre, Longueuil ira rendre visite aux Inouk, du côté de Granby.

Crédit photo: Collège Français de Longueuil- LHJQ AAA

Lors du défi, les équipes joueront six parties au total. La ligue procédera de la même façon que pendant les matchs préparatoires, c’est-à-dire que la formule 4 contre 4 sera adoptée, respectant ainsi les mesures sanitaires et de distanciation. L’équipe championne de cette compétition remportera sa place pour les séries éliminatoires.

Le Défi de la coupe se tiendra du 11 au 26 septembre prochain. Les demies-finales seront présentées le 3 octobre et la grande finale le 10 octobre.

Rappelons que Hockey Québec est toujours au cinquième stade de son plan de retour. La saison régulière pourra débuter lors de la sixième phase. L’organisme de hockey prévoit entamer cette sixième phase le 15 octobre.

Le public pourra assister aux matchs

Les partisans seront les bienvenus à nouveau à l’aréna. Le nombre de personnes permises sera de 250 maximum. Les mesures sanitaires et de distanciation seront évidemment appliquées.