Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le calendrier préparatoire débutait mardi après-midi dans la LHJMQ, avec un match entre l'Océanic et les Remparts. 

 

Le calendrier préparatoire débutait mardi après-midi dans la LHJMQ, avec un match entre l’Océanic et les Remparts. 

C’est au Centre Vidéotron de Québec que s’est joué le premier match préparatoire du circuit Courteau. Pour l’occasion, les Remparts de Québec affrontaient l’Océanic de Rimouski.

Suite à une décision prise plus tôt cet été par la ligue, aucun partisan n’a été admis dans l’amphithéâtre. Ce sera aussi le cas pour la saison régulière à venir. Les amateurs ont quand même été en mesure de regarder la partie. Sur leur page Facebook, les Remparts ont offert gratuitement la partie filmée en direct. C’était l’occasion parfaite pour les partisans de revoir leur équipe favorite, ainsi que les joueurs espoirs.

Un seul but a été inscrit dans cette rencontre. En troisième période, le tir de Jérémie Jacob a surpris le gardien des Remparts, à 15:47. Il s’agit du but gagnant.

Pour Rimouski, le duo de gardiens composé de Matthew Dunsmoor a stoppé les 12 tirs dirigés vers lui. Son collègue, Raphaël Audet a fait 19 arrêts sur 19 lancers dans la victoire.

Pour les Remparts de Québec, William Rousseau a bloqué les 16 tirs qu’il a reçu. Julien Létourneau a laissé filer une rondelle derrière lui, réalisant 8 arrêts sur 9 tirs.

Les deux équipes se retrouveront jeudi, du côté de Rimouski.