Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Après des mois en arrêt forcé en raison de la pandémie, la LHJAAAQ lançait son calendrier préparatoire, jeudi soir, à Valleyfield.

 

Après des mois en arrêt forcé en raison de la pandémie, la LHJAAAQ lançait son calendrier préparatoire, jeudi soir, à Valleyfield.

Le hockey de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec est de retour. Jeudi soir, pour le premier match préparatoire du circuit en 2020-2021, les Inouk de Granby rendaient visite aux Braves de Valleyfield, au Centre Sportif St-Timothée.

Avec les mesures sanitaires en place, le déroulement du match était différent à ce que l’on est habitué d’une joute de hockey. La LHJAAAQ respecte le plan de Hockey Québec, qui en est à la cinquième phase sur six. Les matchs se disputeront sur une formule de 4 contre 4. Les équipes sont maintenant divisées en deux groupes de joueurs.

Les joueurs ne peuvent pas non plus avoir de contact, et donc, les mises en échec sont interdites pour l’instant.

Lors du premier match opposant les Inouk et les Braves, le match s’est terminé sur une marque égale de 5-5. Le deuxième match a tout autant été serré que le premier entre ces deux équipes. Les Braves ont toutefois réussi à obtenir le gain, par la marque de 5-4. Jacob Graveline a été étincelant dans la partie, marquant trois buts pour les Inouk.

Un maximum de 136 partisans a été admis dans l’aréna pour ce match préparatoire. Les mesures sanitaires étaient aussi en place. Le masque était obligatoire.

Plusieurs matchs à l’horaire vendredi

Plusieurs affrontements auront lieu dans la LHJAAAQ ce vendredi. Tout d’abord, les Flames de Gatineau rendront visite aux Panthères de St-Jérôme. Les Cobras de Terrebonne feront face aux Prédateurs de Joliette. La nouvelle équipe du circuit, les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches se mesurera à l’Everest de la Côte-du-Sud. Le Shamrocks affrontera les Rangers.

Les Inouk et les Braves se retrouveront à nouveau ce soir, au Centre Sportif Léonard-Grondin.