Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO- Les Islanders ont terminé le premier match de la série contre les Flyers avec un jeu blanc.

TORONTO- Les Islanders ont terminé le premier match de la série contre les Flyers avec un jeu blanc.

La série de deuxième ronde opposant les Islanders de New York aux Flyers de Philadelphie a débuté lundi soir, du côté de Toronto. La troisième période de la rencontre aura été favorable pour les Islanders, les propulsant directement à la victoire.

Un seul but a été inscrit lors du premier engagement. À 6:06, le défenseur Andy Greene accepte la passe de son coéquipier Brock Nelson. Le tir frappé de Greene surprend Carter Hart et permet à New York de prendre les devants 1-0.

Aucune équipe n’a su faire bouger les cordages lors de la deuxième période. Les Islanders ont ouvert la machine lors de la troisième période, avec trois buts. Tout d’abord, Jean-Gabriel Pageau a accepté la passe de Leo Komarov et a permis aux Islanders de doubler leur avance. À 8:50, Barzal offre une passe précise à Anders Lee qui pousse la rondelle derrière Hart. Puis à 12:20, Devon Toews vient faire mal aux Flyers en comptant le quatrième but des siens dans un filet désert.

Les Islanders n’ont pas accordé de but en 136 minutes et 20 secondes. La troupe de Barry Trotz mène la série 1-0. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce mercredi, à 15h.