Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- Le Lightning de Tampa Bay a envoyé les Blue Jackets en vacances, grâce à Brayden Point.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO- Le Lightning de Tampa Bay a envoyé les Blue Jackets en vacances, grâce à Brayden Point.

Le parcours du Lightning en séries se poursuit. Mercredi, la troupe de Jon Cooper a pris sa revanche des séries de l’an dernier, cette fois, en éliminant les Blue Jackets de Columbus, en cinq parties.

C’est dans un match ardemment disputé que le Lightning est sorti gagnant en période de prolongation. En première période, Tyler Johnson et Blake Coleman ont permis à Tampa de prendre une avance de 2-0. Columbus a donné la réplique avec un filet de Nick Foligno, sur des passes de Wennberg et Atkinson.

Les Blue Jackets sont revenus à la charge lors de la seconde période. Kevin Stanlund a permis à sa formation de créer l’égalité dans la rencontre, avec des aides de Jones et Atkinson. Alexander Wennberg offre, à 19:44, l’avance à Columbus avec son troisième but des présentes séries.

En mi troisième période, Oliver Bjorkstrand a donné une avance confortable à son équipe, qui à ce moment, menait désormais 4-2. Les hommes de Jon Cooper n’avaient pas dit leur dernier mot pour autant. Tampa Bay a riposté avec deux buts pour créer à nouveau une égalité dans cette rencontre, grâce à Kevin Shattenkirk et Anthony Cirelli.

En prolongation, Brayden Point a joué les héros pour le Lightning. Bien posté seul devant le gardien, il a accepté une passe de Kucherov. Le tir de Point a eu raison du gardien Joonas Korpisalo.

Tampa Bay a remporté la partie au compte de 5-4 et élimine les Blue Jackets en cinq joutes.