Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO –Vendredi après-midi, le Canadien de Montréal se mesurait aux Flyers de Philadelphie à l’occasion du match #2. Sans Claude Julien, le Tricolore a été inspiré offensivement pour remporter cette rencontre par la marque finale de 5 à 0.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO –Vendredi après-midi, le Canadien de Montréal se mesurait aux Flyers de Philadelphie à l’occasion du match #2. Sans Claude Julien, le Tricolore a été inspiré offensivement pour remporter cette rencontre par la marque finale de 5 à 0.

Dès les 62 premières secondes de jeu, le CH a montré de quel bois l’équipe se chauffait. Tomas Tatar a récupéré une rondelle devant le filet de Carter Hart pour ouvrir la marque. Brendan Gallagher et Nick Suzuki ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. Par la suite, le Tricolore a continué de contrôler la rondelle dans la zone de Philadelphie. Cela a rapporté puisque Jesperi Kotkaniemi a doublé l’avance des siens en se présentant près du filet adverse. Jonathan Drouin et Max Domi ont amassé des passes sur ce jeu. Montréal a pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Le CH a tiré 16 fois sur Carter Hart. Quant aux Flyers, ils ont effectué 6 tirs sur Carey Price.

Au deuxième vingt, Tomas Tatar s’est inspiré de son premier filet réalisé en première période. Tatar n’a eu besoin que de 85 secondes pour faire mal aux hommes d’Alain Vigneault. Avec un tir précis, l’attaquant du CH a trouvé le fond du filet. Il s’agit de son deuxième but de la partie, cette fois en avantage numérique. Victor Mete et Max Domi ont entre autres contribué. Vers la fin de l’engagement, Joel Armia en a rajouté. D’un angle impossible, il a voulu faire une passe, mais la rondelle a été déviée par un joueur de Philadelphie. Cela a surpris Carter Hart qui a accordé un quatrième filet. Il a été chassé de la rencontre. Jake Evans et Alex Belzile ont obtenu des points. Dans le cas de Belzile, c’est son premier point en carrière dans la LNH.

Dès les 10 premières minutes et 35 secondes de la dernière période de jeu, Jesperi Kotkaniemi a démontré tout son potentiel en effectuant un tir parfait dans la partie supérieure du filet. Max Domi et Victor Mete ont été impliqués dans cette situation qui a permis à Kotkaniemi de marquer son deuxième but de ce match.

Le gardien de but Carey Price a été parfait en repoussant les 30 rondelles dirigées à son endroit. C’est son premier blanchissage des séries éliminatoires en 2020. Carter Hart a réalisé 22 arrêts sur un total de 26 tirs. Afin de remplacer Hart, Brian Elliott a été en mesure d’effectuer 5 arrêts sur un total de 6 lancers.

La série est donc égale 1-1 entre la Sainte-Flanelle et les Flyers. Les deux clubs vont s’affronter dans la soirée de dimanche.

Bonne nouvelle pour Claude Julien!

Vendredi matin, le Tricolore a fait une mise à jour sur l’état de santé de l’entraîneur-chef Claude Julien. Celui-ci a eu son congé de l’hôpital et il ira se reposer à Montréal. Il a subi avec succès une opération. Claude Julien s’est fait installer une endoprothèse dans une artère coronaire. Claude Julien a tenu à remercier les gens pour le support durant ces moments difficiles.