Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- Le Lightning de Tampa Bay a remporté un match qui s'est conclu en cinquième période supplémentaire.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO- Le Lightning de Tampa Bay a remporté un match qui s’est conclu en cinquième période supplémentaire.

Le premier match de la première ronde des séries éliminatoires 2020 en sera un qui aura été marquant. Mardi soir, les Blue Jackets se mesuraient au Lightning. Tampa Bay ne voulait pas que le scénario expéditif des séries de l’an dernier ne se répète à nouveau. Le match a tenu les amateurs de hockey rivés à leurs téléviseurs. Débuté dans les alentours de 15h, la partie s’est terminée en soirée.

Pour les Blue Jackets de Columbus, le québécois Pierre-Luc Dubois a été le premier à faire bouger les cordages derrière le gardien de Tampa, lors d’un avantage numérique, en première période. Brayden Point a donné la réplique en égalisant la marque, quelques minutes plus tard. Columbus a repris l’avance en seconde période, grâce à Oliver Bjorkstrand.  En troisième période, Yanni Gourde a ramené les deux équipes à la case départ, en créant l’égalité 2-2.

Brayden Point a offert la victoire au Lightning, lors de la cinquième période de prolongation.

Une prolongation historique

La partie est devenue une page d’histoire lors de la prolongation. Pas moins de cinq périodes supplémentaires ont été nécessaires avant de voir une équipe gagnante.

Le gardien de but Joonas Korpisalo a battu un record lors de la prolongation. Le cerbère de 26 ans a repoussé 85 rondelles dans cette partie. Il a ainsi dépassé le record qui était détenu par Kelly Hrudey, qui avait réalisé 75 arrêts lors d’un match de séries, en 1987.

Un record pour Seth Jones

Le défenseur Seth Jones a eu beaucoup de temps de jeu lors de ce duel. Le joueur des Blue Jackets a été utilisé pendant 65 minutes et 06 secondes par l’entraîneur John Tortorella.

La partie opposant le Lightning et les Blue Jackets est désormais la quatrième plus longue joute de l’histoire de la LNH, avec un total de 150 minutes et 27 secondes.

La LNH remet un match à mercredi

Le match qui opposait les Bruins aux Hurricanes, qui devait se jouer à 20h, a été remis à mercredi matin, à 11h, en raison de la durée du match entre Tampa et Columbus.