Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- Le premier tour des séries éliminatoires débute mardi après-midi, du côté de Toronto.

TORONTO, ONTARIO- Le premier tour des séries éliminatoires débute mardi après-midi dans la LNH.

Un duel fort attendu ouvrira le bal des séries d’après-saison. Le Lightning de Tampa Bay tentera de se racheter des séries 2019, alors qu’ils feront à nouveau face aux Blue Jackets. L’an dernier, Columbus avait facilement sortie le Lightning en quatre joutes, causant la surprise. Le match, qui se déroulera à Toronto, débutera à 15h. Le 9 août dernier, Pierre-Luc Dubois et ses coéquipiers des Blue Jackets se sont assurés d’une place en ayant éliminé les Maple Leafs au tour de qualifications. Tampa Bay a terminé au deuxième rang, en s’avouant vaincu contre Philadelphie, qui occupe le premier rang.

Il n’y aura qu’une seule formation canadienne qui sera à l’œuvre dans la journée de mardi. À 17h30, les Flames de Calgary se mesureront aux Stars de Dallas, dans ce premier match de première ronde qui oppose les deux équipes. La joute se jouera du côté d’Edmonton. Calgary s’était imposé lors du tour de qualifications, en remportant sa série en quatre matchs contre les Jets.

Pour compléter la soirée, deux autres matchs sont à l’affiche. À Toronto, à 20h, la série débutera entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins. Boston tentera de revenir sur le droit chemin, après avoir connu des difficultés lors du tour de qualifications, s’inclinant à trois reprises face aux Capitals de Washington. Pour leur part, les Hurricanes ont eu plus de facilité contre leurs adversaires, les Rangers de New York, les sortant en trois parties.  Le dernier match de la soirée, prévue à 22h, du côté d’Edmonton, mettra en vedette les Blackhawks de Chicago et les Golden Knights de Vegas. Les deux équipes ont connu chacune un bon tour de qualifications. Chicago a remporté sa série contre Edmonton en quatre matchs.