Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO – Le Canadien, pouvait, dès ce soir, prendre le chemin des séries éliminatoires, s’ils disposaient des Penguins de Pittsburgh
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain

TORONTO, ONTARIO – Le Canadien, pouvait, dès ce soir, prendre le chemin des séries éliminatoires, s’ils disposaient des Penguins de Pittsburgh

Le match s’est avéré tout un duel! Tout un duel…au niveau défensif. La première période a été ponctuée d’arrêts de part et d’autres. Les Penguins ont tout de même dominé 8 tirs contre 5 au premier vingt.

La deuxième, elle aussi, n’aura donné droit à aucun filet. Le Canadien dominera celle-ci, au chapitre des tirs au but, avec 6, contre 5 pour l’adversaire.

La troisième aura été la période décisive de la rencontre. Le Canadien a inscrit deux buts dans les derniers instants.

Artturi Lekhonen a d’abord déjoué Tristan Jarry, à 15:49 de la troisième période. Paul Byron s’est fait complice sur le filet, inscrit à armes égales.

Les Penguins auront tout tenté, en fin de match, lorsque leur cerbère, Tristan Jarry, a été remplacé au profit d’un sixième attaquant. La décision n’allait rien changé, quand Shea Weber, avec son deuxième filet des présentes séries, a scellé l’issu de la rencontre. Son but à 19:28, dans un filet désert, sans assistance a propulsé le Canadien en séries éliminatoires.

Ceux-ci devront attendre à demain, samedi, lors du duel entre les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay avant de savoir quelle équipe les affrontera au premier tour. Qui s’entreprendra le 15 août.