Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO - Le québécois Pierre-Luc Dubois a été étincellent dans la victoire contre les Leafs.

TORONTO – Le québécois Pierre-Luc Dubois a été étincellent dans la victoire contre les Leafs.

Jeudi soir, les Maple Leafs et les Blue Jackets s’affrontaient pour la troisième fois du tour de qualification. L’enjeu de la rencontre était important, l’équipe victorieuse allait prendre les devants dans la série.

Les hommes de John Tortorella avaient un défi de taille à surmonter. Les Maple Leafs ont inscrit les trois premiers buts du match. Cody Ceci a été le premier à faire bouger les cordages en faveur de Toronto, lors de la première période. En l’espace de quelques instants, les Leafs ont été réactifs en deuxième période, marquant deux buts rapides. En avantage numérique, William Nylander a permis à son équipe de doubler son avance au pointage, sur des passes de Marner et Matthews. Puis, le tir de Nicholas Robertsons surprend le gardien des Blue Jackets pour porter le compte à 3-0.

Dubois prend le contrôle

Les Blue Jackets n’étaient pas vaincus pour autant. L’attaquant Pierre-Luc Dubois a pris les choses en main en deuxième période, en réduisant l’écart, avec son premier du match. En troisième période, Columbus revient à la charge à nouveau. Le tir du poignet de Seth Jones a surpris le gardien Andersen. Les Blue Jackets sont à un seul but de retard sur leurs adversaires. Quelques minutes plus tard, Dubois réplique pour la deuxième fois de la soirée et crée l’égalité pour la première fois.

Les deux formations se retrouvent pour la période supplémentaire, d’une durée de 20 minutes. Alors que la fin de période approchait, Pierre-Luc Dubois a joué les héros avec son troisième but du match, un tour du chapeau de la victoire!

Les Blue Jackets ont remporté la partie au compte de 4-3. John Tortorella et ses joueurs mènent la série 2-1. La prochaine rencontre entre ces deux équipes se disputera vendredi soir, à 20h.