Problème de défenseurs réglé à Denver?

Par
Mise à jour le: juillet 28, 2020

 

Texte par Ludovic Court

Nous avons appris dans les derniers jours que la jeune sensation de l’Avalanche du Colorado, Bowen Byram accompagnera l’équipe à Edmonton et aura lui aussi la chance de se faire valoir tout comme l’avait fait Cale Makar l’an passé.

Bowen Byram, 4e choix au total au repêchage de 2019 a su tirer son épingle du jeu cette année dans la ligue junior de l’ouest avec les Giants de Vancouver, avec une récolte de 14 buts 38 passes pour un total de 52 points en 50 matchs. Le Colorado a surprit plusieurs équipes en ignorant le talentueux attaquant Alex Turcotte, mais avec du recul on se rend compte que le duo Byram-Makar dans quelques années sera monstrueux.

L’Avalanche pourra compter également sur les défenseurs tels que Cale Makar, Ryan Graves, Samuel Girard et compagnie. D’ailleurs, le Colorado sera une des équipes à surveiller durant le tournoi printanier pour plusieurs autres années également. La brigade de Joe Sakic compte encore sur de bons jeunes joueurs et plusieurs vétérans comme Nazem Kadri, Gabriel Landeskog, Erik Johnson, Phillip Grubauer, etc.

Pour vous donner une idée de la défensive de l’Avalanche dans quelques années, voici un avant goût de cette brigade défensive.

Bowem Byram/Cale Makar

Samuel Girard/Conor Timmins

Ryan Graves Erik Johnson/Nikita Zadorov

L’Avalanche affrontera le gagnant du 3 de 5 entre le Wild du Minnesota et les Predators de Nashville.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.