Le Canadien s’écroule face aux Leafs

Par
Mise à jour le: juillet 28, 2020
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

TORONTO, ONTARIO –Après plusieurs semaines d’attente, c’était officiellement le retour du hockey. Mardi soir, un classique impliquant le Canadien et les Maple Leafs avait lieu dans un match préparatoire avant la ronde qualificative. Les hommes de Claude Julien se sont inclinés par la marque finale de 4 à 2.

Dès les premières secondes du match, les Maple Leafs ont ouvert le pointage sur une situation de deux contre un. C’est Ilya Mikheyev qui a trouvé le fond du filet sur des aides de John Tavares et de Morgan Rielly. Ce fut le seul but du premier vingt.

À l’occasion de la période médiane, les Leafs ont doublé leur avance en désavantage numérique. C’est Alexander Kerfoot qui a inscrit le filet en reprenant le retour devant lui. Par la suite, le Tricolore a réduit l’écart grâce à Tomas Tatar sur une passe parfaite de Nick Suzuki. Brendan Gallagher a lui aussi récolté une mention d’aide sur ce jeu. Alexander Kerfoot a une nouvelle fois fait mal au CH en redirigeant un tir qui a déjoué Carey Price. Morgan Rielly et Nick Robertson ont obtenu des passes.

Paul Byron a tenté de redonner un certain espoir à son équipe en marquant son premier but depuis le retour du hockey. Il a pris son temps pour compléter la séquence. Ben Chiarot et Jesperi Kotkaniemi ont contribué entre autres. Morgan Rielly a confirmé en fin de rencontre la victoire des siens en tentant à deux reprises de conclure cette soirée offensive pour lui et sa formation.

Le gardien de but Carey Price a réalisé 19 arrêts sur un total de 23 lancers dans la défaite des siens. Quant à Frederik Andersen, celui-ci a repoussé 28 des 30 rondelles dirigées à son endroit.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.