Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- Le hockey est officiellement de retour et est commencé. Les Penguins et les Flyers ouvrent le bal à Toronto.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com) Sur la photo: L’aréna des Maple Leafs de Toronto avant son changement de nom.

TORONTO, ONTARIO- Le hockey est officiellement de retour et est commencé. Les Penguins et les Flyers ouvrent le bal à Toronto.

La LNH passe à une nouvelle étape de son plan de retour au jeu. Mardi était le jour du début des matchs préparatoires avant le début des qualifications. Trois matchs sont à l’affiche pour la journée. Deux se joueront à Toronto, tandis que le troisième se disputera à Edmonton.

Le premier match met en vedette la rivalité de la Pennsylvanie, entre les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Au moment d’écrire ces lignes, Conor Sheary a ouvert la marque en faveur des Penguins, en première période. À 20h, les partisans des Canadiens auront la chance de revoir leur équipe favorite pour la première fois depuis des mois. Claude Julien et ses hommes affronteront leurs rivaux de Toronto, les Maple Leafs, pour le second match de la journée. La dernière joute sera présentée à 22h30, heure de l’est, entre les Oilers et les Flames.

Les équipes qui forment les deux bulles, à Toronto et Edmonton, disputeront un match préparatoire. Le tour de qualifications en vue d’obtenir une place en séries débutera le 1er août. Pour l’occasion, les Canadiens affronteront les Penguins dans un format 3 de 5.

Rappelons que tout comme les autres sports, le hockey de la LNH a été mis à l’arrêt pendant plusieurs mois, en raison de la pandémie de la Covid-19. Les équipes participantes au tour de qualifications et aux séries ont pu reprendre l’entraînement dans leurs installations, dans les dernières semaines.