Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Une annonce officielle sur la reprise des activités chez le Tricolore a été faite vendredi.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Une annonce officielle sur la reprise des activités chez le Tricolore a été faite vendredi.

Les hommes de Claude Julien vont donc se mesurer aux Penguins dans une ronde qualificative dès le 1er août. Ce sera un 3 de 5 comme format pour cette ronde. La première rencontre aura lieu à Toronto.

L’équipe perdante aura une chance supplémentaire de mettre la main sur Alexis Lafrenière, le premier choix du prochain repêchage. Quant à l’équipe gagnante, une place en séries sera dans la poche.

En ce qui concerne justement les séries éliminatoires de la LNH, la finale de la Coupe Stanley sera disputée à Edmonton, une ville canadienne.

Le repêchage au mois d’octobre?

Selon Mikaël Lalancette de TVA Sports, le repêchage de la LNH pourrait se tenir le 9 octobre et le 10 octobre prochain si tout se passe bien d’ici ce temps.

Entente approuvée

Les joueurs et les gouverneurs de la LNH ont accepté le plan sur un retour au jeu. Cette entente contient aussi une prolongation de quatre ans de la convention collective. En ce qui concerne le retour des activités, les joueurs ont le choix de se joindre ou non au tournoi qui débutera dans les prochaines semaines.