Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC- Une équipe de la ECHL pourrait élire domicile au nouveau Colisée de Trois-Rivières.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC- Une équipe de la ECHL pourrait élire domicile au nouveau Colisée de Trois-Rivières.

Il y aura du hockey professionnel à Trois-Rivières dans un avenir rapproché. Jeudi, par voie de communiqué, la Ville de Trois-Rivières a annoncé avoir conclu une entente de principe avec le groupe de Dean MacDonald,  Dean Sports and Entertainment. L’entente liant les deux partis sera d’une durée de cinq ans, précise la ville dans sa missive.

La future formation de hockey de Trois-Rivières pourra disputer 36 rencontres à domicile pendant la saison, les matchs des séries éliminatoires s’il y a lieu, ainsi que quatre matchs du calendrier préparatoire. Elle sera la seule équipe de la ECHL à pouvoir établir domicile au Québec. La ligue compte des équipes un peu partout au Canada et aux États-Unis, pour un total de 26 équipes. La formation qui voudra s’installer à Trois-Rivières pourrait le faire pour la saison 2021-2022.

Le groupe Dean Sports and Entertainment pourrait donc être en mesure de soumettre sa candidature auprès de l’East Coast Hockey League afin d’avoir un club à Trois-Rivières.

La construction du nouveau Colisée de Trois-Rivières s’est amorcée en 2018. L’amphithéâtre pourrait ouvrir ses portes au public à la fin de l’année 2020.