Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LAVAL, QUÉBEC- Le Rocket a annoncé avoir signé l'attaquant Samuel Vigneault et le défenseur Corey Schueneman.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

LAVAL, QUÉBEC- Le Rocket a annoncé avoir signé l’attaquant Samuel Vigneault et le défenseur Corey Schueneman.

Le québécois Samuel Vigneault rentre chez lui. Jeudi, le hockeyeur de 24 ans a signé un contrat d’une saison et à un volet avec le Rocket de Laval. Vigneault a disputé les quatre dernières saisons avec les Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets.

Sur la photo: Samuel Vigneault (#21) en action avec les Monsters face au Rocket. Crédit photo: Tristan Mac

La saison dernière, le joueur originaire de Baie-Comeau a récolté 16 points dont 11 buts avec les Monsters, en 37 parties. Depuis ses débuts dans la Ligue américaine de hockey, Vigneault a marqué 25 buts et accumulé 38 mentions d’aide en 190 joutes.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Vigneault a disputé trois saisons dans la NCAA, en plus d’avoir joué une saison au collégial avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Il a aussi joué quelques matchs dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Corey Schueneman s’amène avec le Rocket

Le Rocket de Laval ajoute un élément à sa brigade défensive. Jeudi, le défenseur Corey Schueneman a accepté aussi un contrat d’un et un volet avec la formation de Laval.

La saison dernière, l’athlète de 24 ans a disputé 44 matchs avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames de Calgary. Il a marqué 3 buts et 18 passes. Auparavant, il a passé trois saisons dans la NCAA.