Des coupures de postes chez les Canadiens

Par
Mise à jour le: juin 2, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/ Archives/ LeForumHockey.com)

MONTRÉAL – Le Groupe CH, dont les Canadiens font parti, a procédé à des coupures de postes dans la journée de mardi.

La crise de la Covid-19 qui perdure partout dans le monde aura aussi eu des impacts financiers dans le monde du sport, résultant en des pertes d’emplois. Mardi, le Groupe CH a supprimé des postes au sein de son effectif, dans toutes les branches de l’entreprise.

Le Centre Bell n’a pas accueilli de partisans de hockey depuis le 10 mars dernier. Lors de cette soirée, le Canadien avait reçu la visite des Predators de Nashville. Depuis, en raison de la pandémie, la saison a été suspendue et plusieurs spectacles reportés ou annulés. Cette réalité a vraisemblablement fait mal au Groupe CH, qui en plus de détenir les Canadiens, détient aussi le Rocket de Laval, evenko et le groupe Spectra.

Le département des communication des Canadiens a été affecté par les coupures de mardi. Dominick Saillant, qui occupait les fonctions de directeur principal aux communications hockey, et qui avait passé 23 saisons dans le giron du Tricolore, est du nombre des personnes qui ont été remerciées par la direction de l’équipe. François Marchand, qui était chef de secteur aux communications hockey a aussi subi le même triste sort.

Même si le nombre exact de licenciements n’a pas été dévoilé, l’équipe confirme qu’il y a des congédiements qui seront temporaires, et d’autres seront permanents.

À la fin du mois de mars, un fond avait été créé de plusieurs millions de dollars par le Groupe CH, afin de venir en aide financièrement les employés touchés. L’équipe a aussi dû à ce moment procéder à la coupure de 60% de ses effectifs.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.