Romanov s’entend avec le Tricolore

Par
Mise à jour le: mai 8, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

MONTRÉAL, QUÉBEC – De nombreuses personnes étaient impatientes de voir le jeune défenseur russe poursuivre sa carrière à Montréal. Le grand jour est finalement arrivé, Romanov qui a confirmé les nombreuses rumeurs à son sujet.

L’entente a été confirmée vendredi matin. Le défenseur de 20 ans vient de parapher un contrat d’entrée de 3 ans. Cependant, la date d’entrée de ce contrat n’est pas connue due à l’arrêt des activités dans la Ligue Nationale de Hockey.

« Alexander est un jeune défenseur solide, très fiable, et très déterminé à poursuivre sa carrière dans la LNH. Il fait partie de notre groupe de jeunes espoirs prometteurs, et nous sommes confiants qu’il deviendra un élément important de notre brigade défensive pour plusieurs années », a commenté Marc Bergevin, directeur général du CH.

Il a passé les deux dernières saisons avec le CSK Moscou, dans la KHL. En 86 matchs, il présente une fiche d’un but et 10 mentions d’aides. En 2018-2019, Romanov a pris part à 8 matchs en séries éliminatoires pour aider son équipe à remporter la coupe Gagarine.

Au niveau international, le défenseur a porté les couleurs de la Russie lors du Championnat du monde des moins de 18 ans en 2018. Il a aussi participé lors des deux dernières années au Championnat du monde junior, remportant la médaille de bronze en 2019 et la médaille d’argent en 2020. Lors de ce tournoi, en 2019, il a été déclaré meilleur défenseur du tournoi obtenant 7 mentions d’aides et un différentiel de plus -12.

Romanov fut un choix de 2e ronde du Canadien, 38e au total, lors du repêchage de 2018.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.