Trois mentions honorables au Collège Français de Longueuil

Par
Mise à jour le: avril 22, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

La saison étant maintenant terminée, la Ligue de Hockey Junior Canadienne a dévoilé une liste des entraîneurs de l’année des différentes ligues affiliées. La ligue a aussi une liste similaire pour les catégories de joueurs. Eric Bouchard, l’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil a reçu une mention honorable pour son travail derrière le banc.

Embauché à l’été 2019, Eric Bouchard est devenu l’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil. À ses premiers instants à titre d’instructeur de la formation longueuilloise, il a vite connu le succès avec ses joueurs.

L’équipe a connu un début de saison canon, accumulant les victoires match après match. Lors des 20 premières parties de la saison, Eric Bouchard et ses joueurs ont présenté l’une des meilleures fiches du circuit avec un seul revers en temps réglementaire.

Dans une chaude lutte pour le premier rang du classement général, Longueuil a eu raison de son rival le plus près, les Braves avec un point de différence. Le Collège Français a été sacré champion de la saison avec une récolte de 76 points.

Une mention pour Charles Tremblay

Sur la photo: Charles Tremblay. Crédit photo: Justin Gervais © 2020

La LHJC a aussi reconnu le travail acharné et les performances de Charles Tremblay. Le numéro 44 du CF a reçu une mention honorable au titre de joueur de l’année. L’attaquant du Collège Français a connu une excellente première saison dans l’uniforme du CF. Le natif de Saint-Félicien a fait la récolte de 105 points en 42 matchs, dont 40 buts inscrits.

En plus de ses performances avec Longueuil, Tremblay a été l’un des trois joueurs du CF qui a représenté Équipe Canada Est lors du Défi Mondial Junior A 2019. En cinq matchs dans l’uniforme canadien, l’attaquant a marqué 1 but et récolté 1 passe. Équipe Canada-Est a remporté la médaille d’argent.

Charles Tremblay a aussi disputé trois rencontres dans la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke, récoltant un point au passage.

Gabriel Waked aussi récompensé

Sur la photo: Gabriel Waked. Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com

La dernière année au niveau junior de Gabriel Waked aura été marqué par le succès. Lundi, la LHJC a dévoilé que celui qui arborait les couleurs du CF cette saison avait reçu une mention honorable au titre de meilleur gardien de but de la saison.

Acquis le 10 septembre dernier en provenance des Smoke Eakers de Trail, Waked s’est imposé des ses premiers coups de patins avec le Collège Français.  À son premier match de la saison, le gardien originaire de St-Bruno-de-Montarville avait remporté un jeu blanc.

Gabriel Waked a été nommé dans les joueurs de la semaine dans la LHJAAAQ à quelques reprises cette saison, dont à sa première semaine d’activité devant le filet du CF.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.