Le CH fait l’acquisition de Vasili Demchenko

Par
Mise à jour le: avril 21, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Tricolore a annoncé avoir acquis le gardien de but russe Vasili Demchenko dans la journée de mardi.

Le Canadien lui a accordé un contrat d’une saison à deux volets avec l’organisation. Dans la LNH, il touchera un salaire moyen de 700 000$ US. Il a évolué dans la KHL.

En 2019-2020, Vasili Demchenko a présenté une fiche de 9-17-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,77. Il a affiché un taux d’efficacité de ,907. Il a porté les uniformes du Traktor de Tcheliabinsk et du Metallourg Magnitogorsk.

Dans sa carrière dans la KHL, Demchenko a remporté 81 matchs. Il a eu 86 revers en temps régulier et il a eu 26 défaites en temps supplémentaire. Il a réussi 14 blanchissages.

Montréal a désormais quatre gardiens sous contrat en vue de la prochaine campagne, c’est-à-dire Carey Price, Cayden Primeau, Charlie Lindgren et le nouveau venu Vasili Demchenko.

Le rôle de Demchenko sera attribué avant le début de la nouvelle saison. Ses performances au camp vont dicter bien des choses.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.