La fin de la brillante carrière d’Andrei Markov

Par
Mise à jour le: avril 16, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

La saison 2019-2020 aura été la dernière de la carrière d’Andrei Markov. Le défenseur de 41 ans a décidé d’accrocher ses patins, selon son agent.

Andrei Markov a effectué un dernier tour de piste cette saison. Après une brillante carrière de 16 saisons dans la LNH et trois dans la KHL, Markov a décidé de tirer sa révérence.

Le fameux numéro 79 a été repêché par le Tricolore au 6e tour de l’encan de 1998. Il a donné ses premiers coups de patin dans l’uniforme bleu-blanc-rouge lors de la saison 2000-2001.

Markov aura disputé un total de 990 matchs avec le Canadien de Montréal. Lors de son long séjour avec la formation montréalaise, il a totalisé 572 points dont 119 buts.

À la fin de le saison 2016-2017, Markov ne parvient pas à trouver d’entente avec l’équipe. Il opte alors pour la KHL avec l’AK-Bars de Kazan. À sa première saison avec l’AK-Bars, Markov aide son équipe à remporter la Coupe Gargarine.

Markov tente de faire un retour dans la LNH l’été dernier, mais en vain. Étant joueur autonome, le vétéran hockeyeur a accepté un contrat avec le Lokomotiv de Yaroslavl, qui sera sa dernière formation en carrière.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.