Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO- L'organisation des Oilers d'Edmonton et le monde du hockey sont en deuil. Samedi, l'attaquant Colby Cave est décédé dans un hôpital de Toronto.

 

TORONTO, ONTARIO- L’organisation des Oilers d’Edmonton et le monde du hockey sont en deuil. Samedi, l’attaquant Colby Cave est décédé dans un hôpital de Toronto.

En début de semaine, le joueur de 25 ans a été hospitalisé d’urgence dans un centre hospitalier de la région de Toronto à la suite d’une hémorragie cérébrale. Cave reposait depuis ce temps dans un état critique aux soins intensifs de cet établissement de santé. Les médecins avaient alors pris la décision de le plonger dans un coma artificiel.

Un kyste colloïdal causait une pression au niveau du cerveau du joueur. Celui-ci a subi une intervention chirurgicale d’urgence afin de procéder au retrait du kyste.

Sa femme Emily a annoncé la triste nouvelle du décès de Colby, samedi en avant-midi.

Dans sa jeune carrière professionnelle, Cave a disputé quatre saisons avec les Bruins de Providence, dans la ligue américaine de hockey, en plus de jouer 23 parties dans l’uniforme des Bruins de Boston. Il a aussi porté les couleurs des Oilers dans 44 matchs. Dans la LNH, le jeune homme de 25 ans aura disputé un total de 67 parties, marquant 4 buts et récoltant 5 mentions d’aide.

Cette saison, Cave a porté l’uniforme des Condors de Bakersfield, dans la LAH. Il a récolté 23 points, dont 11 buts.

Depuis l’annonce de son décès, des milliers de messages de sympathies ont été publiés sur les réseaux sociaux. Les Bruins, la LNH et les Oilers lui ont aussi rendu hommage.