Carey Price déclaré meilleur gardien de but de la LNH par les joueurs

Par
Mise à jour le: mars 31, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard 

Comme à la fin de chaque saison, les joueurs de l’Association des Joueurs de la LNH se sont rassemblés pour voter sur les meilleurs joueurs de la dernière campagne dans leur sondage annuel. Parmi ceux sélectionnés, le gardien du Tricolore a été reconnu pour son talent.

Pour une seconde année consécutive, Price a récolté la majorité des votes. Le numéro 31 a récolté 41,55% des votes des membres de l’AJLNH. Il devance Andrei Vasilevskiy qui a obtenu 17,09%, Marc-André Fleury se trouve au 3e rang avec 8,93% et Sergei Bobrovsky qui récolte 5,63%.

 Carey Price a obtenu une fiche de 27 victoires, 25 défaites et 6 défaites en prolongation en 58 matchs lors de la dernière campagne avant l’arrêt des activités en raison de la pandémie du Covid-19. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,79 et un coefficient d’arrêt de ,909. En carrière, le gardien du CH a une fiche de 348 victoires, 250 défaites et 74 défaites en prolongation, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,49 et un coefficient d’arrêt de ,917. Rappelons que le portier de la Sainte-Flanelle a aussi mérité les trophées Hart et Vézina lors de la saison 2014-2015.

Du coté des attaquants, Conor McDavid obtient toujours la cote lui aussi pour une deuxième saison de suite, en obtenant 68,35%. L’attaquant des Oilers a obtenu 34 buts et 63 mentions d’aides en 64 matchs, il était le deuxième meilleur pointeur de la ligue. Sidney Crosby le suit de loin derrière dans le sondage avec 14,93%, Nathan Mackinnon a pour sa part 6,65% et Nikita Kucherov prend le 4e échelon avec 2,88% des votes. Cependant, les joueurs voient Sidney Crosby comme le joueur le plus complet de la LNH et les autres joueurs utiliseraient ses services pour gagner un match, il a obtenu 45,56% des votes. McDavid est deuxième avec 30,53%, Nathan MacKinnon a récolté 4,11% et Patrice Bergeron a 3,33%.

Pour ce qui est des défenseurs, encore une fois pour une deuxième année d’affilée, il n’est pas surprenant de voir Victor Hedman l’emporter avec 37,88%, John Carlson a eu 21,35% et Roman Josi complète le podium avec 9,04%. Drew Doughty et Brent Burns suivent dans l’ordre, tous les deux à égalité à 6,54% des votes.

Keith Yandle, des Panthers, est considéré comme étant divertissant avec 17,98% des votes. Drew Doughty et Brad Marchand sont aussi dans cette catégorie, le défenseur des Kings a récolté 6,94% et l’attaquant des Bruins a mérité 5,68%. Price n’est pas le seul représentant du Canadien, Tomas « Tuna » Tatar mérite le meilleur surnom. Joe Pavelski est considéré comme le meilleur golfeur et P.K. Subban comme le plus divertissant sur les réseaux sociaux.

La meilleure patinoire du circuit revient à celle du Centre Bell. Gritty, la mascotte des Flyers, est élue la mascotte préférée. Youppi! tient le 5e rang.

Et au hockey féminin

Marie-Phillip Poulin a été votée la meilleure joueuse avec 39,92%, devant 3 joueuses américaines, Hilary Knight avec 36,29%, Kendall Coyne Shcofield avec 15,52% et Emily Matheson avec 1,41% des votes des joueurs du circuit Bettman.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.