Coronavirus: La LHJC met un terme officiel à la saison

Par
Mise à jour le: mars 13, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- La Ligue de Hockey Junior Canadienne et ses 10 ligues affiliées ont décidé de mettre un terme à la saison et séries éliminatoires 2019-2020.

Au lendemain de la décision de suspendre les séries par la LHJAAAQ, voilà que la LHJC a annoncé que la saison et séries étaient officiellement terminées. La décision a été prise suite à une rencontre entre la Ligue de Hockey Junior Canadienne, les 10 ligues et Hockey Canada.

Le verdict a été rendu public par voie de communiqué, vendredi en après-midi. Dans la missive de la LHJC, son président Brent Ladds a déclaré: « Nous exprimons notre extrême gratitude, notre compréhension et saluons la diligence raisonnable mise de l’avant par le conseil exécutif de la LHJC, chacun de nos 10 Commissaires / Présidents de ligue, leurs états-majors et clubs respectifs et Hockey Canada dans leur engagement à protéger tous ceux qui participent à notre merveilleux sport. »

Dans la LHJAAAQ, un seul match de séries éliminatoires a pu être joué avant l’annonce de suspension tombée jeudi, afin de limiter la propagation du Coronavirus. Les Cobras de Terrebonne avaient gagné le match par la marque de 3-2 sur les Panthères de St-Jérôme.

Le seul match qui était à l’horaire jeudi soir, entre les Forts et les Braves, a été annulé suite à la suspension des activités de la LHJAAAQ.

Le Collège Français devait disputer son premier match des séries ce vendredi, contre les Inouk de Granby.

Plus de détails à venir!

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.