Coronavirus: La LNH en mode évaluation

Par
Mise à jour le: mars 11, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Le Coronavirus mène plusieurs organisations sportives à revoir leurs plans de la saison pour prévenir une contamination. Pour le moment, la LNH n’a pas l’intention d’annuler sa saison, mais reste en mode évaluation et prévoit faire une mise à jour prochainement.

La LNH suit de très près le dossier du COVID-19. Cela fait suite à la décision de la NBA qui a annoncé suspendre sa saison jusqu’à nouvel ordre en raison du Coronavirus.

Dans la journée de mercredi, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé les mesures qui seront prises pour le reste de la saison. Tous les matchs à domicile seront joués à huis clos, sans partisans dans les gradins. Les Sharks de San Jose ont pris une décision similaire pour leur prochaine partie locale, alors qu’ils recevront les Canadiens le 19 mars prochain. Aucun visiteur ne sera admis dans l’amphithéâtre lors de la rencontre.

Dans un communiqué émis en début de semaine, les Canadiens ont annoncé que des mesures avaient été prises au Centre Bell, à la Place Bell, et autres établissements appartenant au Groupe CH. Plusieurs machines contenant du désinfectant seront ajoutées, en plus du nombre d’employés dédiés à l’entretien de ces endroits qui sera aussi augmenté. Le Tricolore a confirmé être en communication avec la LNH et suivre le dossier.

En Europe, des matchs de soccer se sont aussi disputés à huis clos. Les parties étaient toutefois télédiffusées.

La LNH, qui n’avait pas l’intention de suspendre sa saison mercredi soir, continuera de consulter des spécialistes et prendra une décision dans les prochaines heures. Elle devrait rendre disponible une nouvelle mise à jour dans la journée de jeudi.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.