Le Collège Français termine sa saison et honore ses joueurs de 20 ans

Par
Mise à jour le: mars 7, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français disputait son dernier match de la saison régulière 2019-2020. Les Panthères de St-Jérôme étaient de passage au Colisée Jean-Béliveau pour cette joute. Les visiteurs ont remporté la partie en période de prolongation.

C’était une soirée spéciale vendredi pour le Collège Français. La formation de Longueuil disputait son dernier match de la présente saison avant les séries éliminatoires. Qui dit dernier match de l’année, dit aussi dernier moment pour les joueurs de 20 ans qui terminent leur stage au hockey junior.

Avant la rencontre, le CF a tenu une cérémonie au centre de la patinoire en compagnies d’invités de marque, dont le député de Taillon et Ministre délégué à la santé et services sociaux, M. Lionel Carmant. Lors de ce moment important, le travail acharné de Charles Tremblay a été récompensé. Le numéro 44 s’est mérité le trophée FM 103,3 qui est remis au joueur par excellence de la saison chez le Collège Français. Par la suite, les joueurs de 20 ans ont été présentés à la foule puis féliciter pour leurs carrières juniors. Daniel Brassard, Gabriel Waked, William Duperron, Tristan Lamothe et Charles Robidas ont été réunis au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire, en présence des capitaines des deux équipes.

C’est avec une ambiance festive dans les gradins que la partie s’est déroulée. Aucune équipe n’est parvenue à trouver le fond du filet lors de la première période, malgré des bonnes chances de chaque côté. Longueuil a dominé 16-8 au chapitre des tirs au but.

Les Panthères ont ouvert la marque lors de la deuxième période. À 09:32, Philippe-Olivier Riopel a eu raison du gardien de but Alexis Giroux, avec son 35e filet de la saison. Ce fut le seul but inscrit lors du deuxième vingt. St-Jérôme a tiré 12 fois au filet, contre 7 pour le CF. Les visiteurs avaient l’avance par un but après 40 minutes de jeu.

Le CF est revenu à la charge lors de la troisième période. Charles Tremblay a marqué son 40e but de la saison, à 08:48, en avantage numérique. L’égalité était finalement créée, après de multiples chances de la part de Longueuil.

La prolongation a été nécessaire pour déterminer le gagnant de cette rencontre. C’est finalement St-Jérôme qui est sorti vainqueur de ce duel, grâce à un filet signé Vincent Tremblay-Lapalme avec son 31e de la saison.

Les Panthères ont remportés le match par la marque de 2-1. Les gardiens Guillaume Maguire (St-Jérôme) et Alexis Giroux (Longueuil) ont été nommés joueurs du match.

 


Photos du match

Ce diaporama nécessite JavaScript.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.