Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LONGUEUIL, QUÉBEC- Dimanche après-midi, le Collège Français disputait son avant dernier match de la saison régulière. Après avoir vaincu l'Everest vendredi par une marque de 9-5, Longueuil voulait à nouveau s'offrir une victoire et deux points de plus au classement. Mission réussie pour les joueurs d'Eric Bouchard, puisque le CF s'est facilement imposé contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

 

LONGUEUIL, QUÉBEC- Dimanche après-midi, le Collège Français disputait son avant dernier match de la saison régulière. Après avoir vaincu l’Everest vendredi par une marque de 9-5, Longueuil voulait à nouveau s’offrir une victoire et deux points de plus au classement. Mission réussie pour les joueurs d’Eric Bouchard, puisque le CF s’est facilement imposé contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le Collège Français a offert tout un spectacle à ses partisans dimanche après-midi, au Colisée Jean-Béliveau. Les joueurs de l’entraîneur Eric Bouchard se sont imposé facilement par la marque de 11-2 face aux Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon. Les visiteurs ont ouvert la marque en premier, avec à peine 55 secondes de disputées dans la partie, avec un but de Ludovic Harrisson. Le Collège Français est revenu à la charge en créant l’égalité sur un filet de Micky Dunberry. William Duperron a permis à Longueuil de doubler son avance avec son 19e but de la présente campagne.  Laframboise et Tremblay ont obtenu les mentions d’aide. Nicolas Charbonneau a ramené les deux formations à la case départ en créant l’égalité 2-2. Le CF s’est rapidement redressé face à son adversaire du jour, en marquant deux autres filets, des œuvres de Carpentier et Tremblay. La période a pris fin sur une avance de 4-2 pour Longueuil. L’équipe a aussi été dominante au chapitre des tirs, décochant 18 tirs contre 6.

Malgré une avance confortable par deux buts, le Collège Français est devenu inarrêtable en deuxième période. Yanik Chagnon, Mathieu Paré, Frédérick Latendresse et Samuel Gosselin ont surpris chacun leur tour le cerbère des Prédateurs. Les visiteurs n’ont pas su revenir lors de cette période. Longueuil a décoché 27 tirs dans cette période. St-Gabriel en a envoyé 6 lancers sur Gabriel Waked.

Le CF a continué d’être en contrôle lors du troisième vingt. Longueuil s’est permis d’ajouter trois autres buts à sa marque, grâce à Owen Stammer, William Duperron (2e but du match) et Philippe Chapleau. Avec 10 minutes à faire au match, Eric Bouchard offre le temps restant au gardien de but Joey Vézina, pour un deuxième match de suite. Longueuil a dominé 31-2 au chapitre des tirs. Vézina a bloqué le seul tir qu’il a reçu dans la période.

Le Collège Français a remporté le match avec un pointage de 11-2. William Duperron (2 buts) a été élu joueur du match.

Longueuil disputera son prochain match ce vendredi, contre les Panthère de Saint-Jérôme, au Colisée Jean-Béliveau. Il s’agirait de la dernière joute du CF en saison régulière.

 


Photos du match

Ce diaporama nécessite JavaScript.