Tatar et Petry unissent leurs efforts pour la victoire

Par
Mise à jour le: mars 1, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal voulait retrouver le chemin de la victoire dans la soirée de samedi en se mesurant aux Hurricanes de la Caroline. Le Tricolore est passé bien près d’échapper cette rencontre, mais c’est finalement le CH qui a remporté ce duel par la marque finale de 4 à 3 en prolongation.

Phillip Danault a ouvert le pointage au Centre Bell en complétant un jeu de passes. C’est d’ailleurs Tomas Tatar et Brendan Gallagher qui ont récolté des mentions d’aide sur le seul filet de la première période.

L’attaquant Max Domi a doublé l’avance des siens au deuxième vingt en récupérant une rondelle. Paul Byron et Jordan Weal ont obtenu des points entre autres. Peu de temps après, Brendan Gallagher a décoché un tir précis pour faire mal aux Hurricanes. Tomas Tatar et Phillip Danault ont contribué sur ce jeu. Tomas Tatar a ainsi atteint le plateau des 60 points cette saison. Hayden Fleury a réduit l’écart en marquant de la ligne bleue. Jordan Staal a amassé une passe.

Joel Edmundson a redonné espoir à son équipe au troisième engagement. Martin Necas ainsi que Jaccob Slavin ont été impliqués dans cette situation. Justin Williams a dévié un tir pour ramener les deux équipes à la case de départ. Cette partie s’est donc décidée en prolongation.

Contrairement aux derniers matchs, la Sainte-Flanelle n’a pas permis à l’autre organisation de gagner. C’est le défenseur Jeff Petry qui a procuré la victoire à sa formation sur une échappée. Tomas Tatar a ajouté un troisième point à sa fiche lors de cette rencontre.

Charlie Lindgren a réalisé 27 arrêts sur un total de 30 lancers. Quant aux Hurricanes, ils ont eu besoin de leurs deux gardiens.

Les hommes de Claude Julien affronteront Jean-Gabriel Pageau et les Islanders de New York mardi soir.  

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.