Survol des échanges dans la LNH

Par
Mise à jour le: février 25, 2020
(Crédit photo: Michael Miller | Commons/Wikipedia)

La date limite des transactions avait lieu lundi dans la Ligue nationale de hockey. Les différentes formations ont effectué des transactions afin d’améliorer leur club. Voici un résumé des échanges importants qui ont fait jaser durant cette journée.

Débutons avec le Canadien de Montréal qui a bougé trois fois. Le CH a envoyé Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie en retour d’un choix de 5e tour en 2021. Celui-ci a récolté 14 points en 63 rencontres cette saison. Par la suite, Marc Bergevin a réalisé une transaction avec Pierre Dorion. Matthew Peca a pris la direction d’Ottawa en retour d’Aaron Luchuk et d’un choix de 7e ronde en 2020. Finalement, Montréal a conclu sa journée en échangeant Nick Cousins à Vegas contre un choix de quatrième tour en 2021.

Ailleurs dans la LNH

  • Mike Green a rejoint les Oilers d’Edmonton en retour de Kyle Brodziak et d’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2020.
  • Les Sénateurs ont échangé Vladislav Namestnikov au Colorado contre un choix de quatrième tour en 2021.
  • Ottawa a bougé une nouvelle fois en échangeant son joueur vedette Jean-Gabriel Pageau aux Islanders. En retour, les Sénateurs ont mis la main sur un choix de premier tour en 2020, un choix de deuxième tour en 2020 ainsi que d’un choix conditionnel de troisième ronde en 2022.
  • Les Hurricanes de la Caroline ont ajouté Vincent Trocheck à leur effectif. Erik Haula, Lucas Wallmark, Chase Priskie et Eetu Luostarinen ont pris la direction de la Floride de leur côté.
  • Les Penguins ont acquis Patrick Marleau des Sharks en retour d’un choix conditionnel de troisième tour en 2021.
  • Les Sabres de Buffalo ont mis la main sur Wayne Simmonds. En retour, les Devils ont acquis un choix conditionnel de cinquième ronde en 2021.
  • Edmonton a poursuivi leur boulot en échangeant Sam Gagner, un choix de 2e tour en 2020 et un choix de 2e tour en 2021 contre Andreas Athanasiou et Ryan Kuffner.
  • Les Sens ont envoyé Tyler Ennis aux Sabres. Ottawa a obtenu un choix de 5e ronde en 2021.

Parmi les gardiens qui ont changé d’adresse, Robin Lehner a rejoint Vegas. Quant à Malcolm Subban, il a été échangé à Chicago. De plus, dans un autre échange, Louis Domingue a été échangé contre une formation canadienne, les Canucks de Vancouver.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.