Les Stingers ont raison des Carabins

Par
Mise à jour le: février 23, 2020
(Crédit photo: Bruce Lubin/LeForumHockey.com)
Texte par Bruce Lubin

MONTRÉAL, QUÉBEC- Samedi les joueuses des Carabins fort de leur avance de 1-0 dans la série étaient de retour au bercail alors qu’elles affrontaient les joueuses des Stingers de l’Université Concordia en direct du Centre d’Éducation Physique et des Sports de l’Université de Montréal. Les joueuses de l’entraîneur-chef Isabelle Leclaire se sont malheureusement inclinés par la marque de 5-3.

Avec un peu plus de 5 minutes à faire en 1ère période, les joueuses de Concordia ont pris les devants 1-0 par l’entremise de la numéro 26 Brigitte Laganière.2 minutes plus tard, la numéro 25 Stéphanie Lalancette s’est échappée devant la gardienne montréalaise et l’a déjoué pour faire 2-0 à ce moment-là. Quelques secondes plus tard, la #6 Leonie Filbert a triplé l’avance des siennes en déviant le lancer de sa coéquipière Erica Starnino. La 1ère Période s’est terminée par le score de 3-0 pour les Stingers de Concordia. Elles ont aussi dominé les lancers au but alors qu’elles ont lancés 13 fois contre 7 pour les Carabins après 20 minutes.

Avec un peu plus d’une minute de complétée en deuxième, les joueuses de Concordia se sont échappées à 2 vs 1 et ont marqué leur 4ième but du match. Après ce but, la gardienne de but Maude Trévisan a été remplacée par la gardienne de but #2 Aube Racine. Avec 3 minutes à faire en 2ième période, la #22 Éloise Dubé s’est retrouvée seule devant la gardienne de Concordia et a compté pour inscrire les Carabins au pointage. La Capitaine Catherine Dubois et la joueuse Alexandra Lebelle ont obtenu des aides sur ce but. Le pointage fut de 4-1 après 40 minutes. Du coté des lancers au but, les Stingers ont effectué 11 lancers pour un total de 20 tandis que les carabins en ont effectué 6 pour un total de 13 après 40 minutes.

En début de 3ième, lors d’une punition à la numéro 21 Kim Poirier, les joueuses des Stingers en ont profité pour s’installer dans le territoire et ainsi, elles ont marqué leur 5ieme but, par l’entremise de la joueuse Olivia Atkinson.

Avec 12 minutes à faire en 3ième période, les Carabins ont réduit l’écart à 5-2 par l’entremise de Noémie Chiasson. Avec un peu moins de 3 minutes à faire au match, les joueuses d’Isabelle Leclaire ont commencé à bourdonner dans le territoire offensif et elles ont réduit l’écart à 5-3 alors qu’Annie Germain a compté son 3ieme but de la série. Les joueuses des Carabins ont poussé offensivement mais elles se sont finalement inclinées par la marque de 5-3.

Avec cette victoire des Stingers, les joueuses de Concordia, poussent donc la série à la limite alors que le match #3 et décisif se jouera demain après-midi au Ed Meagher Arena de l’Université Concordia dès 15h. Les Carabins voudront passer en finale du Championnat RSEQ pour une 2ieme année consécutive.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.