Tremblay et le Collège Français se paient les Braves

Par
Mise à jour le: février 22, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français recevait la visite des Braves de Valleyfield, la première équipe du classement générale de la LHJAAAQ. Avec deux victoires lors de ses deux dernières sorties, le CF voulait poursuivre sur le chemin de la victoire. Longueuil a réussi sa mission, en remportant cette importante partie par la marque de 6-0 sur les Braves.

En première période, un seul but a été inscrit. À seulement 53 secondes, pendant le premier avantage numérique, William Duperron a fait vibrer les cordages derrière le gardien Demers pour ouvrir la marque en faveur du Collège Français. La période a pris fin sur une marque de 1-0 en faveur des locaux. Longueuil a dominé 17-6 au chapitre des tirs au but.

Aucune équipe n’a su s’inscrire au pointage lors de la seconde période de cette rencontre. Valleyfield a décoché 10 tirs envers Gabriel Waked, alors que le CF en a décoché 7 sur Emerick Demers.

Le Collège Français a mis la machine en marche au troisième vingt, en inscrivant cinq buts consécutifs. Micky Dunberry, Charles Tremblay (2 buts), Jérémy Laframboise et Samuel Carpentier sont tous parvenu à enfiler l’aiguille au cours de la période, permettant à Longueuil de mettre la main sur un troisième gain de suite.

Tremblay a terminé la soirée avec deux buts et une mention d’aide de plus à sa fiche.

Le CF a remporté la partie au compte de 6-0. Il s’agissait d’une première victoire pour Longueuil face aux Braves cette saison. Philippe Chapleau a été élu joueur du match pour les locaux.

Gabriel Waked, qui a terminé la soirée avec un jeu blanc, a stoppé les 26 rondelles reçues sur lui. Pour sa part, Demers a réalisé 38 arrêts sur 44 tirs.

Le Collège Français disputera son prochain match ce dimanche, avec la visite des Rangers de Montréal-Est, à 16h, au Colisée Jean-Béliveau.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.