Des victoires contre les Inouk et l’Everest pour le Collège Français

Par
Mise à jour le: février 17, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français disputait un deuxième match en deux soirs à la maison. Après avoir baissé pavillon contre les Cobras par la marque de 5-1, les joueurs d’Eric Bouchard ont su rebondir et remporté la partie contre les Inouk, dans une partie qui a été une fois de plus très intense. Dimanche, la formation de Longueuil est facilement parvenue à vaincre son adversaire, l’Everest, à Montmagny, par un pointage final de 6-3.

Les Inouk ont été les premiers à ouvrir la marque dans la joute de vendredi soir, œuvre de Zachary Barnabé avec son 8e de la saison, sur des aides de Martel et Soliman. Ce but a été le seul dans cette période. Longueuil a dominé les tirs au but avec un impressionnant 21 contre 11 pour la troupe de Granby.

Le Collège Français a donné la réplique deux fois plutôt qu’une lors de la seconde période. Le capitaine Yanik Chagnon a fait bouger les cordages derrière le gardien des Inouk à 07:18, lors d’un avantage numérique, ce qui a ramené les deux équipes à la case départ, avec une égalité de 1-1. Un peu moins d’une minute plus tard, Tristan Lamothe surprend le cerbère de Granby et enfile son 35e filet de la saison. Longueuil a pris les devants 2-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, l’intensité s’est à nouveau fait sentir entre les joueurs des deux équipes, alors que pas moins de 17 pénalités au total ont été décernées par les officiels. Le CF est toutefois parvenu à confirmer sa victoire lors de ce troisième vingt, en inscrivant deux buts. Tout d’abord, Samuel Carpentier est parvenu à marquer son 9e but de la présente campagne pour porter le pointage à 3-1. Jacob Graveline a donné la réplique aux Inouk, mais William Duperron est venu sauver les meubles pour le CF, en confirmant la victoire des siens dans un filet désert.

Longueuil a gagné la partie au compte de 4-2. Gabriel Waked a réalisé 24 arrêts dans la victoire. Pour sa part, Rémy Champoux a repoussé 41 rondelles.

Entrevue d’après-match avec l’entraîneur du Collège Français

Photos du match

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le CF s’impose à Montmagny

Dimanche après-midi, le Collège Français a rendu visite à l’Everest de la Côte-du-Sud. Longueuil s’est imposé dans la rencontre, en inscrivant six buts. Tremblay, Chagnon, Dunberry, et Duperron sont parvenu à faire bouger les cordages derrière le gardien Jonathan Labrie. Pour l’Everest, Adam Veilleux, Anthony Côté et William Dumont ont terminé la soirée avec un but chacun.

Le CF a remporté le match par la marque de 6-3.

Charles Tremblay et William Duperron ont connu une excellente soirée au boulot, en récoltant chacun 4 points dans la joute. Tremblay a marqué un but et récolté trois passes, alors que Duperron a inscrit deux filets et obtenu deux aides.

Charles Tremblay a été élu joueur du match pour le CF au terme de ce duel. Le centre Étienne Blanchette a reçu le même honneur chez l’Everest.

Gabriel Waked, qui a disputé les trois matchs de la fin de semaine, a stoppé 24 tirs dans la victoire.

Le Collège Français sera de retour au Colisée Jean-Béliveau ce vendredi, alors que les Braves de Valleyfield, qui se retrouvent au tout premier rang du classement de la LHJAAAQ avec 66 points, seront en visite à Longueuil.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.