Le Collège Français trébuche face aux Cobras

Par
Mise à jour le: février 14, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français amorçait son retour à la maison avec un match contre les Cobras de Terrebonne, jeudi soir, au Colisée Jean-Béliveau. Fort de huit victoires de suite, Longueuil voulait poursuivre sa séquence. Malheureusement, les locaux ont concédé la victoire aux Cobras, avec une marque de 5-1.

L’intensité s’est rapidement fait sentir dans cette partie. Dès les premiers instants de la première période, les joueurs des deux formations se sont offerts de solides mises en échec, faisant réagir fortement la foule au passage. Lors de cette période, ni les Cobras, ni le CF n’a su faire bouger les cordages, terminant ainsi le premier vingt sur une marque nulle de 0 à 0. Terrebonne a dominé au chapitre des tirs avec 8 lancers contre 3.

Dans les premières minutes de la période médiane, les Cobras ont été les premiers à s’inscrire sur la feuille de pointage, grâce à un jeu complété par Mathieu Samson, avec son 27e de l’année. Quelques minutes plus tard, Tommy Beaudoin a su profiter d’un avantage numérique pour doubler l’avance des visiteurs dans cette rencontre. Avec 1,1 seconde à faire à la période, Frédérick Latendresse a raison du gardien Lajoie et marque son 23e but de la présente campagne, permettant ainsi de réduire l’écart. Le second vingt s’est terminé sur une marque de 2-1 en faveur de Terrebonne.

Les Cobras ont fait mal aux longueillois lors de la troisième période, en inscrivant trois buts. Tout d’abord, Mathieu Samson s’est inscrit pour une seconde fois à la marque dans cette rencontre. Un peu plus d’une minute plus tard, Pier-Olivier Lacombe a marqué son 11e but de l’année. Le CF a retiré son gardien Gabriel Waked en fin de rencontre, et cela a profité à nouveau à Terrebonne. Kevin Ricci envoi la rondelle dans une cage vide et inscrit le cinquième but des siens.

Les Cobras ont remporté la  partie par la marque de 5-1. Mathieu Samson a été élu joueur du match pour Terrebonne. Frédérick Latendresse a obtenu la même récompense pour le Collège Français.

Dans la victoire, Benjamin Lajoie a réalisé 30 arrêts. Pour sa part, Gabriel Waked a stoppé 23 tirs.

Longueuil tentera de se reprendre vendredi soir, à 19h30, alors que les Inouk seront en visite au Colisée Jean-Béliveau.

Entrevue d’après match avec Eric Bouchard, entraîneur-chef du CF

Photos du match

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.