Le Canadien n’y peut rien contre les Coyotes

Par
Mise à jour le: février 11, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/ Archives/ LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal voulait poursuivre sa quête pour une participation en séries dans la soirée de lundi face aux Coyotes. Le Tricolore s’est incliné dans un match serré par le pointage final de 3 à 2.

Jake Evans a eu une autre occasion de bien faire en début de match. Cette fois, Evans a inscrit son premier but dans la LNH en se présentant devant le filet adverse. Nick Cousins et Nate Thompson ont récolté des mentions d’aide. L’attaquant du CH Brendan Gallagher a doublé l’avance des siens peu de temps après en tentant à deux reprises de marquer avec un tir. Tomas Tatar ainsi que Phillip Danault ont obtenu des points sur cette séquence. Derek Stepan a réduit l’écart en profitant d’un revirement de Montréal. Phil Kessel a amassé une passe.

Taylor Hall a créé l’égalité au deuxième vingt avec un tir de qualité. Christian Dvorak a ajouté son nom sur la feuille de match.

Avec une minute à faire à la rencontre, Jakob Chychrun a offert la victoire à sa formation avec un plomb de la ligne bleue sur un jeu de puissance. Clayton Keller et Derek Stepan ont contribué entre autres.

Carey Price a réalisé 31 arrêts sur un total de 34 lancers dans le revers des siens. De son côté, Antti Raanta a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Danault quitte le match

Le québécois Phillip Danault a quitté la partie lorsqu’il a reçu une rondelle en plein visage. La Sainte-Flanelle devrait techniquement faire une mise à jour de son état de santé dans les prochaines heures.

Laurent Duvernay-Tardif reçoit un bel accueil

Celui qui a mené Kansas City vers une conquête du Superbowl était présent au Centre Bell afin de souligner son travail. Laurent est devenu le premier québécois à être champion dans la NFL.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.