Victoire surprise des Forts

Par
Mise à jour le: février 10, 2020
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Une place en séries éliminatoires peut paraître impossible pour les Forts à ce stade de la saison. Avec leur 5e place dans la division 91, 9 sports, Chambly s’accroche à un mince espoir de pouvoir participer au bal printanier, mais pour que cet espoir puisse survivre, cela devait commencer par une victoire contre une proie facile, les Shamrocks de West Island.

 Les Forts ont rapidement compris le message. Posté devant le filet, Ludovick Caron parvient à donner les devants à Chambly. À mi-chemin dans cette première période, Louis-Antoine Habre ne rate pas sa chance en échappée, l’égalité est créée. Samuel Feldman vient aider la cause de son équipe en marquant lors d’un désavantage numérique, West Island prend les devants. Puis, Jaelen Manzi décoche sur réception après une passe de Marc-Olivier Gilbert qui atteint le fond du filet. 2 à 2 à la fin de la première.

Lors de la période médiane, Chambly ne lance pas la serviette pour autant. Frédérik Théorêt fait vibrer les cordages 40 secondes après le début de la période. Louis Paquette vient en rajouter 3 minutes plus tard, Chambly détient maintenant une priorité de 2 buts. Alex Taddeo contient les visiteurs devant la cage de Chambly pour préserver l’avance de son équipe, les locaux mènent 4 à 2 en retournant au vestiaire.

Les hostilités reprennent lors du dernier vingt. Karl-Étienne St-Fleur vient déposer la rondelle au fond du filet lors d’un avantage numérique pour réduire l’écart, puis vient marquer un deuxième filet en reprenant un retour de lancer devant le filet pour ramener tout le monde a la case. Alexis Gaboury Potvin veut lui aussi se faire remarquer dans ce match, il donne les devants à sa formation avec un but inscrit à 10 : 26, et il vient porter un coup très dur avec son 2e filet de la soirée inscrit. Les Shamrocks prennent le contrôle du match, c’est 6-4, mais ce n’est pas terminé tant que ce n’est pas terminé. Samuel Monette le fait savoir en trouvant une faille dans le gardien adverse et c’est 6 à 5. Anthony Imbeault trouve le moment parfait pour inscrire un 26e but cette saison, il envoie tout le monde en prolongation avec 3 minutes à jouer. Finalement, Louis Paquette vient jouer les héros en période de surtemps et donne 2 points très important à son équipe en lui donnant la victoire grâce à un bon tir.

Les Forts remportent ce match haut en émotions par la marque de 7 à 6. Plusieurs joueurs de chaque équipe ont obtenu plus d’un point durant cette rencontre.

Chambly recevra les Prédateurs au centre sportif Robert-Lebel le 16 février prochain, puis les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs le 20 février.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.