Nick Suzuki brille au Centre Bell

Par
Mise à jour le: février 7, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Tricolore se mesurait aux Ducks dans la soirée de jeudi. Le Canadien a poursuivi son bon travail et a finalement mis la main sur cette rencontre, une victoire par la marque finale de 3 à 2 en prolongation.

Durant ce premier vingt entre les deux formations, la jeune recrue Nick Suzuki a inscrit le seul but de la période avec un tir précis. Il s’agit de son 11e filet de la saison régulière. Jeff Petry et Tomas Tatar ont amassé des passes sur ce jeu survenu en avantage numérique.

Jakob Silfverberg a réduit l’écart lors de la période médiane sur des aides de Rickard Rakell et Jacob Larsson. Brendan Gallagher a redonné une avance à son équipe en acceptant une passe parfaite d’Ilya Kovalchuk derrière le filet adverse.

Derek Grant a surpris tout le monde au troisième engagement en effectuant un tir qui a ramené les deux organisations à la case de départ. Carter Rowney a ajouté son nom sur la feuille de match. Cette partie s’est décidée en prolongation.

C’est avec un tir du poignet que le défenseur Jeff Petry a joué les héros dans ce duel serré. C’est son huitième but en 2019-2020 avec le Canadien de Montréal.

Carey Price a eu une soirée occupée en réalisant 35 arrêts sur un total de 37 lancers. Quant à John Gibson, il a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées à son endroit.

Jake Evans était de l’alignement lors de ce match après avoir été rappelé du Rocket. Rappelons que le CH a aussi annoncé le rappel de Xavier Ouellet dans la journée de jeudi.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.