Ilya Kovalchuk complète la remontée en fusillade

Par
Mise à jour le: février 5, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

NEWARK, NEW JERSEY–Le Tricolore voulait immédiatement retrouver le chemin de la victoire en se mesurant aux Devils dans la soirée de mardi. Les hommes de Claude Julien ont livré la marchandise en remportant cette rencontre par la marque finale de 5 à 4 en tirs de barrage.

Lors de la première période, Miles Wood a utilisé sa vitesse afin d’inscrire le premier but du match. Jesper Bratt ainsi que Mirco Mueller ont récolté des mentions d’aide.

Kyle Palmieri a doublé l’avance des siens lors du deuxième vingt avec un tir précis. Il s’agit de son 18e filet de la campagne. Damon Severson et Blake Coleman ont contribué sur la séquence. Jesper Bratt a fait mal au CH en ratant son tir. La rondelle a traversé la ligne rouge malgré tout. Pavel Zacha et Will Butcher ont obtenu des points. En échappée, Joel Armia a réduit l’écart. Le tout a été effectué en infériorité numérique. Nate Thompson a ensuite démontré tout ce qu’il pouvait faire avec une rondelle pour inscrire son troisième but de la saison. Ryan Poehling a amassé sa première passe dans la LNH.

Un jeu de passes a permis à Nick Cousins de créer l’égalité dans cette partie lors du troisième engagement entre les deux formations. Brett Kulak et Max Domi ont été impliqués dans cette situation précise. Christian Folin a offert une avance à son club avec un tir de la ligne bleue. Tomas Tatar et Phillip Danault ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Kyle Palmieri a ramené les deux équipes à la case de départ sur des aides de Blake Coleman et de Jack Hughes.

C’est finalement Ilya Kovalchuk qui a joué les héros en tirs de barrage en marquant à sa façon, c’est-à-dire en tirant. C’est une remontée spectaculaire du Canadien qui tirait de l’arrière par trois buts.

Charlie Lindgren a repoussé 20 des 24 rondelles dirigées vers lui dans ce gain. De son côté, Louis Domingue a effectué 32 arrêts sur un total de 36 lancers.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.