L’effort y était, mais pas la victoire

Par
Mise à jour le: février 2, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal voulait conclure sa fin de semaine sur une note positive. Ce sont toutefois les Blue Jackets qui sont venus gâcher la fête au Centre Bell en remportant ce match serré par la marque finale de 4 à 3.

Durant ce premier vingt, Vladislav Gavrikov a inscrit les siens au pointage en effectuant un tir précis. Oliver Bjorkstrand et Pierre-Luc Dubois ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. Ce fut le seul filet de l’engagement.

Pierre-Luc Dubois a doublé l’avance de sa formation sur une échappée lors de cette période médiane. Il a marqué d’un tir du revers dans la partie supérieure. Nick Foligno et Zach Werenski ont amassé des points. L’attaquant Tomas Tatar a réduit l’écart avec son 20e but de la saison. Brendan Gallagher et Nick Suzuki ont été impliqués dans cette situation permettant au CH de tirer de l’arrière 2-1. Pierre-Luc Dubois a ensuite contourné le filet afin de marquer son deuxième but de la rencontre. Carey Price n’a pas été assez rapide pour réaliser l’arrêt.

Max Domi a redonné un certain espoir aux partisans présents au Centre Bell. Celui-ci a touché la cible une 13e fois en 2019-2020. Ben Chiarot et Nick Cousins ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Gustav Nyquist a fait mal au Tricolore dans un filet désert. Le capitaine Shea Weber a tout de même continué d’aider son équipe en inscrivant un but de la ligne bleue. Ilya Kovalchuk et Tomas Tatar ont récolté des aides. Ce ne fut pas suffisant pour voir le Canadien compléter une remontée.

Pierre-Luc Dubois a ainsi terminé sa soirée avec trois points. L’ancien produit de la LHJMQ a du succès face à l’équipe de son enfance. Tomas Tatar a connu un bon match malgré le revers. Il a fini la partie avec deux points de son côté.

Carey Price a repoussé 23 des 26 rondelles dirigées à son endroit dans la défaite de la Sainte-Flanelle.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.