Fin de semaine parfaite pour le Collège Français

Par
Mise à jour le: janvier 27, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français disputait deux rencontres à domicile durant la fin de semaine. Vendredi soir, Longueuil a reçu la visite de ses rivaux de la 112, les Forts de Chambly. Les joueurs d’Eric Bouchard se sont imposés afin de mettre la main sur la victoire. Dimanche après-midi, les Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon étaient en visite au Colisée Jean-Béliveau. Les locaux ont conclu la fin de semaine avec une note parfaite, en remportant aussi cette joute.

Vendredi soir, un nouveau chapitre de la rivalité entre les Forts et le CF s’écrivait. Le Collège Français a fait bouger les cordages en premier dans cette rencontre, grâce à Charles Tremblay, avec son 25e but de l’année. Lamothe et Chapleau ont obtenu les mentions d’aide. Quelques minutes plus tard, Jérémy Laframboise a profité d’un avantage numérique pour permettre à Longueuil de doubler son avance au tableau indicateur. Charles Tremblay et Tristan Lamothe ont amassé les passes. Au premier entracte, le Collège Français menait 2-0 sur ses rivaux, en plus de dominer 18 à 4 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, le CF s’est inscrit à trois autres reprises au pointage. Dans les premières minutes de jeu, Owen Stammer, aussi en avantage numérique, a poursuivi sur la lancée de son équipe et a permis de porter la marque à 3-0 en faveur des locaux. Charles Robidas et Mathieu Paré ont récolté des passes. Quelques instants plus tard, les Forts brisent la glace, en marquant un premier dans cette rencontre, œuvre de l’attaquant Mathieu Trudel, avec son 22e filet de l’année. Le Collège Français donne la réplique peu de temps plus tard. La rondelle se retrouve derrière le patin du gardien des Forts. Frédérick Latendresse pousse celle-ci au fond de la cage. La marque est à ce moment de 4-1 pour Longueuil. Avec moins d’une minute à faire à la période, Samuel Gosselin noirci à son tour la feuille de pointage. Le Collège Français mène 5-1 après 40 minutes de jeu.

Lors de la troisième période, les Forts se rapprochent dangereusement du CF au tableau indicateur. En avantage numérique, Marc-Olivier Gilbert a fait bouger les cordages derrière le gardien Gabriel Waked et permet à Chambly de s’inscrire pour une deuxième fois au pointage dans la soirée. Puis, avec son deuxième but du match, Mathieu Trudel a réduit l’écart à deux buts, grâce un filet en avantage numérique. Avec un peu moins de quatre minutes à faire, Tristan Lamothe confirme la victoire de Longueuil, avec son 31e but de l’année.

Le Collège Français a remporté le match par la marque de 6-3. Grâce à ses trois mentions d’assistance, le défenseur Philippe Chapleau a été élu joueur du match pour Longueuil. Avec ses deux filets dans une cause perdante, Mathieu Trudel a reçu le même titre pour les Forts.

Gabriel Waked a stoppé 25 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Le CF s’offre un deuxième gain de la fin de semaine

Dimanche après-midi, le Collège Français recevait la visite des Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon. Suite à une victoire de 6-3 vendredi contre Chambly, le CF voulait à nouveau offrir une victoire à ses partisans à domicile.

Longueuil a mis la main sur une importante victoire dans cette joute, grâce à un gain de 3-1. Samuel Gosselin, Tristan Lamothe et Mathieu Paré ont trouvé le fond du filet en faveur des locaux. Dans la défaite des Prédateurs, seul William Gagnon est parvenu à déjouer le gardien du Collège Français.

Dans la victoire, le gardien de but Alexis Giroux, qui est un joueur affilié de 17 ans, a réalisé 22 arrêts sur 23 tirs.

La troupe d’Eric Bouchard repart sur la route pour les quatre prochaines joutes. Le voyage débutera avec un arrêt à Buckingham vendredi soir, contre les Flames, puis le 2 février, à Chambly. Il s’agira du dernier duel de la rivalité de la 112 cette saison.

 

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.