Brossard accueille un important tournoi de hockey atome

Par
Mise à jour le: janvier 8, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

BROSSARD- Plusieurs jeunes hockeyeurs participent depuis lundi soir à la 44e édition du Tournoi Atome Provincial André Madore, qui se joue dans les deux arénas de la ville de Brossard.

Depuis lundi, Brossard est l’hôtesse d’un important tournoi de hockey mineur. Depuis le 6 janvier et jusqu’au 19 janvier prochain, des centaines de jeunes joueurs participeront au réputé Tournoi Atome Provincial André Madore. Cinq catégories sont action, soit Atome AA au Atome C. Plus de soixante équipes fouleront les patinoires de Brossard pour l’occasion. Les parties sont disputées à l’aréna Michel-Normandin, et sur la glace #1 du Complexe Sportif Bell.

Ce sont des équipes d’un peu partout au Québec qui ont la chance d’y participer. Une grande première se produit cette année, alors qu’une équipe de la Californie prend part au tournoi.

D’ailleurs, les amateurs de hockey sont invités à se rendre aux arénas de Brossard pour aller voir les matchs et encourager les joueurs. L’entrée est gratuite à l’aréna Michel-Normandin, ainsi qu’au Complexe Bell.

Les parents, un appui important pour les jeunes

De passage à l’aréna Michel-Normandin les 6 et 7 janvier dernier, il a été possible de constater que les jeunes avaient un appui de taille: leurs parents. C’est dans une ambiance festive que les matchs se déroulent. D’ailleurs, parents, familles et amis des hockeyeurs sont dans les gradins pour les encourager et les applaudir pour leurs efforts donnés.

Les bénévoles font la différence

Organiser un tournoi de la sorte demande beaucoup de temps et de disponibilités. Le comité organisateur du tournoi de Brossard, composé de près d’une quinzaine de passionnés de hockey, travaille d’année en année à l’amélioration et à l’organisation du tournoi. Ils peuvent d’ailleurs faire confiance à une bonne équipe de bénévoles pour les épauler dans plusieurs tâches, et cela, aux deux arénas. Le travail et la collaboration entre les organisateurs et les nombreux bénévoles, permettent aux jeunes joueurs, leurs proches et les entraîneurs, de vivre de beaux souvenirs de leur passage au Tournoi André Madore. Sans oublier les nombreux partenaires qui participent à la réussite de cette compétition de hockey.

L’horaire de tous les matchs du tournoi est disponible sur le site web du Tournoi Provincial Atome André Madore.


Voyez notre galerie photos lors de notre passage, les 6 et 7 janvier

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.