Jérémy Laframboise s’illustre dans la victoire contre Granby

Par
Mise à jour le: janvier 6, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français disputait un premier match à domicile en 2020, dimanche après-midi, contre les Inouk de Granby. Après avoir encaissé un revers de 5-3 la veille à Princeville, la formation longueilloise voulait oublier l’échec de la dernière partie. Les joueurs d’Eric Bouchard ont bien répondu et ont remporté la partie par la marque de 7-4. 

Le Collège Français a été premier à ouvrir la marque dans la rencontre, œuvre de Samuel Carpentier, avec son quatrième filet de la saison. Le capitaine Yanik Chagnon a obtenu une mention d’aide. Les Inouk ont donné la réplique quelques instants plus tard, en inscrivant deux buts rapidement. Le premier, à 11:15, marqué par Samuel Michaud, aidé de Frédéric Abraham. Puis, Marc-Olivier Girard double l’avance des Inouk, à 12:18, avec son 26e de la présente campagne. En désavantage numérique, Jérémy Laframboise prend les choses en main. Son tir a eu raison du gardien Nicolas Gendron. La période se termine à égalité 2-2 entre les deux formations.

Laframboise n’avait pas dit son dernier mot. En deuxième période, il a permis au Collège Français de reprendre les devants dans la partie, avec son 23e but de l’année, sur des passes de Latendresse et Lafond. Ce but fut le seul de la période. Longueuil a dominé 18-8 au chapitre des tirs au but dans ce deuxième vingt.

Une pluie de buts s’est produite lors de la troisième période. Dans la première minute de jeu, Alec Rhéaume a créé l’égalité dans cette partie, en marquant son 7e but de la saison, à 1:11, avec des aides de Jacob Graveline et Samuel Michaud. Charles Tremblay brise toutefois cette égalité en faveur du Collège Français. Le numéro 44 a décoché un tir qui a surpris le gardien des Inouk, Longueuil a repris les devants 4-3. Daniel Brassard et Philippe Chapleau sont complices du filet de Tremblay. Le CF en rajoute quelques secondes plus tard, grâce à un but de Micky Dunberry. Les locaux bénéficient d’une avance de deux buts, la marque étant désormais de 5-3. Marc-Olivier Girard profite de l’avantage numérique pour réduire l’écart à 5-4. Frédérick Latendresse a fait mal aux Inouk, en marquant le 6e but du CF dans le match. Avec quelques secondes à faire, Jérémy Laframboise a envoyé la rondelle dans une cage déserte et complète son tour du chapeau.

Le Collège Français a remporté le match par la marque de 7-4. Le tour du chapeau de Laframboise était son troisième de la saison. Le numéro 15 de Longueuil a été élu joueur du match.

Dans la victoire, Gabriel Waked a réalisé 20 arrêts sur 24 tirs. Pour sa part, Nicolas Gendron a stoppé 42 des 48 lancers dirigés vers lui.

Le Collège Français et les Inouk recroiseront le fer dès vendredi, alors que Longueuil fera une visite à Granby.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.