Le premier entraînement d’Ilya Kovalchuk avec le CH

Par
Mise à jour le: janvier 5, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

BROSSARD- Au lendemain de la défaite crève-coeur contre les Penguins, certains joueurs des Canadiens étaient déjà de retour à l’entrainement, dimanche matin, au Complexe Bell. Un nouveau visage à fait son apparition, alors qu’Ilya Kovalchuk a enfilé l’uniforme de pratique de l’équipe pour la première fois.

Avant le début de l’entraînement facultatif, trois joueurs qui figurent sur la liste des blessés ont patiné en compagnie du thérapeute. Joel Armia et Jonathan Drouin étaient accompagné de Brendan Gallagher, qui était déjà de retour sur patins, quelques jours à peine après avoir subi une commotion cérébrale.

Un peu avant midi, les partisans présents ont pu voir le nouveau venu de l’équipe, Ilya Kovalchuk. C’est tout sourire, que l’attaquant de 36 ans a participé à son premier entraînement dans son nouvel uniforme de pratique du Canadien. Neuf autres joueurs l’accompagnaient sur la surface glacée, ainsi que Kirk Muller, l’entraîneur associé.

Carey Price, qui avait pris congé, a été remplacé par le gardien de but Karel St-Laurent, qui évolue dans la LNAH. Pour sa part, Charlie Lindgren était à son poste.

Malgré sa présence dimanche matin à Brossard, l’équipe n’a pas confirmée si Kovalchuk vivra son premier match dans ses nouvelles couleurs contre les Jets, lundi soir, au Centre Bell.

Ilya Kovalchuk a été acquis par le Canadien le 3 janvier dernier, via le marché des agents libres. Il a totalisé 9 points en 17 matchs cette saison avec les Kings, avant de voir son contrat être racheté.

You must be logged in to post a comment Login