Marc Bergevin s’active sur le marché des échanges

Par
Mise à jour le: janvier 2, 2020
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC –Le Canadien de Montréal a procédé à ses deux premières transactions en 2020. Marc Bergevin devient ainsi le premier directeur général à être actif en cette nouvelle année.

D’abord, le Tricolore a échangé le défenseur Mike Reilly à ses rivaux, les Sénateurs d’Ottawa. En retour, Montréal a mis la main sur un choix de cinquième ronde en 2021 ainsi que de l’attaquant Andrew Sturtz.

En 14 matchs en 2019-2020, Reilly a amassé 4 mentions d’aide. Celui-ci a disputé les trois dernières campagnes avec le CH. Du côté de Sturtz, il a joué 14 rencontres dans la LAH. Il a récolté deux points dont un but.

Peu de temps après, la Sainte-Flanelle a effectué une autre transaction, cette fois avec les Sabres. Les hommes de Claude Julien ont acquis le défenseur montréalais Marco Scandella. Buffalo a reçu un choix de 4e ronde qui a servi pour obtenir Michael Frolik des Flames.

L’ancien des Foreurs dans la LHJMQ et nouveau membre du CH a été un uniforme pendant 31 parties avec Buffalo cette saison. Il a obtenu 9 points dont 3 filets. Il fut un choix de deuxième tour en 2008 du Wild.

Riley Barber retourne à Laval

Après le duel face au Lightning, le Canadien a cédé Riley Barber au Rocket. En neuf matchs cette année, il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de match.

You must be logged in to post a comment Login