Trop peu trop tard pour le Tricolore

Par
Mise à jour le: décembre 29, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

TAMPA BAY, FLORIDE–Le Canadien de Montréal renouait avec l’action après la pause de Noël pour se mesurer au Lightning dans un match fort important au classement. Montréal a eu un début de rencontre solide, mais c’est Tampa Bay qui a eu le dernier mot en gagnant par la marque finale de 5 à 4.

Dès le début de la partie, Jesperi Kotkaniemi a souligné son retour au jeu en inscrivant son quatrième but de la campagne. La rondelle a su faire son chemin derrière la ligne rouge après un tir. Quelques minutes plus tard, Max Domi a doublé l’avance de sa formation en effectuant un tir précis. Après la reprise vidéo, le filet a été accordé. Nick Suzuki et Jeff Petry ont obtenu des points entre autres. Vers la fin de la première période, Alex Killorn a tout simplement eu besoin de glisser la rondelle derrière Carey Price. Ryan McDonagh ainsi que Steven Stamkos ont récolté des mentions d’aide.

Steven Stamkos a créé l’égalité au deuxième vingt en prenant son propre retour. Victor Hedman et Alex Killorn ont amassé des passes sur ce jeu. Mitchell Stephens a inscrit son premier but dans la LNH sur une situation de deux contre un. Victor Hedman et Andrei Vasilevskiy ont été impliqués dans cet exploit du joueur de Tampa Bay. Alex Killorn en a rajouté avec son deuxième but du match. Ben Chiarot a tout de même redonné un certain espoir au CH en marquant sur un retour de lancer. Brendan Gallagher et Phillip Danault ont contribué sur cette séquence.

Anthony Cirelli n’a pas perdu de temps au troisième engagement pour faire mal à la Sainte-Flanelle. En se présentant devant le filet, il a trouvé le moyen de faire 5-3 en faveur de son organisation. Victor Hedman a amassé son quatrième point de la soirée. Jordan Weal a tenté de compléter une remontée en fin de rencontre. Il a trouvé le fond du filet en avantage numérique. Tomas Tatar et Brendan Gallagher ont obtenu des aides. Ce ne fut pas suffisant pour le Tricolore afin de forcer la prolongation.

Carey Price a réalisé 25 arrêts sur un total de 30 lancers dans ce revers. Dans le cas de Vasilevskiy, il a été occupé en repoussant 39 des 43 rondelles dirigées à son endroit.

Avec ce gain, Tampa Bay rejoint Montréal au classement général. Ces deux formations vont se retrouver dans quelques jours au Centre Bell.

Les hommes de Claude Julien pourront se reprendre dimanche en se mesurant aux Panthers de la Floride. L’identité du gardien pour le Canadien n’a pas été dévoilée.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.