Le Collège Français termine 2019 avec une victoire contre les Forts

Par
Mise à jour le: décembre 23, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Collège Français de Longueuil disputait son dernier match en 2019, et dernier avant le congé de Noël. Les rivaux du CF, les Forts de Chambly, étaient les visiteurs pour cette partie. Les hommes d’Eric Bouchard ont été en contrôle du match, l’emportant par la marque de 7-2. 

Ayant représenté Équipe Canada Est au Défi Mondial Junior dans les derniers jours, les trois représentants du Collège Français, Philippe Chapleau, Jérémy Laframboise et Charles Tremblay ont eu droit à une cérémonie au centre de la patinoire. Les trois joueurs ont arboré le chandail du Canada pour l’occasion. Ceux-ci ont remporté la médaille d’argent lors du tournoi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Collège Français s’est rapidement mis en marche dans cette rencontre, en inscrivant trois buts dès la première période. William Duperron, avec son septième de l’année, a permis au CF de noircir la feuille de pointage pour la première fois de la soirée. Une douzaine de minutes plus tard, Jérémy Laframboise a doublé l’avance des siens, sur des passes de Chapleau et Tremblay. À 17:40, le capitaine Yanik Chagnon profite de l’avantage numérique pour inscrire le troisième but des siens. La période s’est terminée avec une avance de 3-0 en faveur de Longueuil.

Dans les trois premières minutes de la seconde période, le CF en rajoute. À exactement 03:22, Charles Tremblay enfile l’aiguille et permet à son équipe d’alourdir son avance. William Duperron, aidé de Daniel Brassard, marque son deuxième du match et le cinquième filet de son équipe. Les Forts parviennent à ouvrir la marque dans cette période, à 07:40, grâce à un but d’Anthony Imbeault, avec son 14e but de l’année. Le CF a répliqué en ajoutant deux buts de plus au tableau indicateur. Charles Tremblay fait bouger les cordages pour une deuxième fois dans la période, avec des aides de Laframboise et Wener. Yanik Chagnon a terminé le travail en inscrivant le septième but du CF et son deuxième de la soirée.

Trop peu trop tard, les Forts ont marqué un deuxième but en troisième période, oeuvre d’Anthony Imbeault, lui aussi avec son deuxième but du match.

Longueuil a remporté la partie par la marque de 7-2. William Duperron a été nommé joueur du match pour le CF. Anthony Imbeault a reçu le même honneur pour la formation de Chambly.

Gabriel Waked a réalisé 38 arrêts sur 40 tirs.

Le Collège Français fait relâche pour la période des fêtes et retournera à l’action le samedi 4 janvier, à Princeville pour y affronter le Titan. Eric Bouchard et ses joueurs reviendront à Longueuil le lendemain, pour y recevoir les Inouk de Granby.

You must be logged in to post a comment Login