Max Domi arrache la victoire en prolongation

Par
Mise à jour le: décembre 20, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

CALGARY, ALBERTA- Le Canadien de Montréal croisait le fer ce jeudi soir, à Calgary, contre les Flames. Fort d’une victoire de 3-1 mardi à Vancouver, le Tricolore tentait de poursuivre sur le chemin de la victoire. Les hommes de Claude Julien peuvent dire mission réussie, grâce à Max Domi qui a donné la victoire à son équipe en prolongation.

Les Flames de Calgary ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge derrière le gardien de but, en première période. Matthew Tkachuk a surpris le gardien Carey Price et a porté la marque à 1-0 en faveur des locaux. Avec moins de huit secondes à faire au premier vingt, Elias Lindholm est parvenu à marquer son 15e filet de la présente campagne, alors que son tir du poignet a eu raison du cerbère du Tricolore. La période s’est terminée avec un avantage de deux buts en faveur de Calgary.

Le Canadien s’est inscrit à deux reprises au pointage lors de la seconde période. D’abord, à 09:46, Brendan Gallagher, d’un angle restreint, décoche un tir du poignet qui a surpris le gardien Rittich. Montréal réduit l’écart d’un but. Weber et Lehkonen sont complices du filet de Gallagher. Quelques instants plus tard, Joel Armia décoche un tir qui a à son tour raison du portier de Calgary. La formation de l’Alberta conteste le but, en alléguant un hors-jeu sur la séquence. Le centre de surveillance de la ligue adjuge le but après plusieurs révisions du but. Une pénalité est automatiquement décernée aux Flames. La période a pris fin sur une marque égale de 2-2.

En troisième période, les Flames sont revenus à la charge, avec un but marqué par le défenseur Oliver Kylington, avec son premier de la saison. Calgary a alors pris les devants. Montréal n’avait pas dit son dernier mot. Nick Suzuki redirige un tir et prend par surprise le gardien des Flames. Les deux équipes prennent le chemin de la prolongation.

Lors de la période supplémentaire, Max Domi entre en zone adverse et décoche un tir frappé pour donner la victoire au Canadien.

Le Tricolore a remporté la partie au compte de 4-3 en prolongation. Dans la victoire, Carey Price a stoppé 24 des 27 tirs dirigés vers lui. David Rittich a réalisé 39 arrêts sur 43 lancers dans la cause perdante.

Les Canadiens poursuivront leur voyage dans l’Ouest ce samedi, alors qu’ils rendront visite aux Oilers.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.