Le Titan remporte un match serré contre le Collège Français

Par
Mise à jour le: décembre 14, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

LONGUEUIL, QUÉBEC- Le Collège Français était de retour à la maison vendredi soir afin d’y recevoir le Titan de Princeville. Suite à une victoire de 4-0 dimanche dernier contre l’Everest, Longueuil espérait poursuivre sur le chemin de la victoire. C’est toutefois le Titan qui s’est sauvé avec un gain de 4-3 en temps réglementaire.

C’était une soirée bien spéciale au Colisée Jean-Béliveau, puisqu’il s’agissait du fameux match des toutous. Avant la rencontre, la persévérance scolaire et sur glace de deux joueurs, Jérémy Laframboise et Charles Tremblay, qui participent présentement au Défi Mondial Junior A avec Équipe Canada Est, a été souligné avant la rencontre. Une mise en jeu protocolaire a ensuite eu lieu au centre de la patinoire, notamment avec un représentant des Chevaliers de Colomb et de M. Pierre Petroni, le propriétaire de l’équipe Collège Français.

Mise au jeu protocolaire avant le début de la partie entre le Titan de Princeville et le Collège Français de Longueuil. Photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com

Le moment tant attendu par les partisans est survenu dans les premières minutes de la première période. À 02:22, avec son deuxième filet de l’année, Victor Latulippe déclenche la pluie de toutous. Jeunes et moins jeunes prennent plaisir à lancer de nombreuses peluches sur la glace, qui seront remises à des enfants dans le besoin. Plusieurs toutous ont été récoltés pour la cause.

Le premier but du Collège Français a déclenché une pluie de toutous sur la patinoire. Photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com

Quelques instants plus tard, Laurent Latulippe, avec son troisième but de la saison permet de doubler l’avance du Collège Français. Maxime Gagné a récolté une passe sur le jeu. La période s’est terminée avec une avance de 2-0 en faveur de l’équipe locale.

Avec seulement 14 secondes d’écoulées à la seconde période de ce match, Jeremy Cote, intercepte une passe du gardien adverse et pousse la rondelle dans un filet abandonné, marquant ainsi le premier but du Titan dans cette soirée. Matthew Newbury en rajoute quelques minutes plus tard, avec son 30e de la saison. Il ramène les deux équipes à la case départ en créant l’égalité.  Maxime Gagné donne toutefois la réplique en faveur du CF, sur une passe de William Duperron. Longueuil retourne au vestiaire avec une marque de 3-2.

Matthew Newbury fait bouger à nouveau les cordages derrière Gabriel Waked dans les premières cinq minutes de la troisième période, pour inscrire son 31e de la saison et créer l’égalité une fois de plus. En fin d’avantage numérique, Joakim Paradis surprend le gardien du Collège Français et marque le quatrième but des visiteurs.

Le Titan quitte Longueuil, suite à un match robuste, avec un gain de 4-3 en temps réglementaire. Maxime Gagné a été choisi joueur du match pour le CF, alors que Newbury a reçu le même honneur pour Princeville.

Pour le Collège Français, Gabriel Waked a repoussé 32 des 36 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, dans la victoire du Titan, le gardien Philippe Larue a réalisé 27 arrêts sur 30 lancers.

Le Collège Français disputera son prochain match jeudi soir, à Valleyfield, contre les Braves. La formation longueuilloise reviendra à la maison vendredi le 20 décembre, pour son dernier match avant le congé des fêtes. Pour l’occasion, un nouveau chapitre du duel de la 112, en recevant la visite des Forts de Chambly.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.