Weber contribue à la soirée des capitaines

Par
Mise à jour le: décembre 4, 2019
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Après avoir subi 8 défaites consécutives, le Tricolore voulait revenir sur le chemin de la victoire. Le CH a réussi son mandat en battant les Islanders par la marque finale de 4 à 2.

Avant la rencontre, le CH a honoré chacun de ses capitaines dans l’histoire en raison des 110 ans du club. C’est Saku Koivu qui a reçu le plus grand nombre d’applaudissements.

Passons au match maintenant. Avec un dixième de seconde à faire au premier vingt, Phillip Danault a profité d’un retour pour ouvrir la marque. Brendan Gallagher a récolté une mention d’assistance sur cette séquence.

Brendan Gallagher a doublé l’avance des siens à la période médiane en touchant la rondelle avec une hauteur discutable. Shea Weber et Phillip Danault ont obtenu des points sur ce jeu. Montréal a ainsi pris les devants 2 à 0 après 40 minutes réglementaires.

Jeff Petry a ensuite fait mal à New York en surprenant le gardien adverse avec un tir. Nick Suzuki a contribué entre autres. Peu de temps après, Scott Mayfield a réduit l’écart en marquant alors que Carey Price avait la vue voilée. Jordan Eberle ainsi que Ryan Pulock ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Mathew Barzal a donné une frousse aux hommes de Claude Julien en inscrivant son 11e filet de la campagne, mais Shea Weber a confirmé le gain de la Sainte-Flanelle.

Carey Price a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées à son endroit lors de cette partie victorieuse.

Le Canadien est désormais à un seul point d’une place en séries avec cette victoire importante au classement général.

Une touche du CH à Jonquière

Au cours de cette soirée, l’organisation a annoncé la mise en place de la 13e patinoire communautaire BLEU BLANC ROUGE à Jonquière, plus précisément au Saguenay. Les travaux vont débuter à l’automne 2021. L’ouverture des installations auront lieu à l’hiver 2022. Ceci est en collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.