Alex Brousseau contient l’attaque des Braves

Par
Mise à jour le: décembre 3, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Dans le cadre de la soirée des toutous, les Forts recevaient les Braves de Valleyfield, la seconde formation au classement de la LHJAAAQ, au centre sportif Robert-Lebel de Chambly.

La veille, une transaction a été conclue entre les Forts et les Prédateurs de St-Gabriel-de-Brandon. Chambly a envoyé l’attaquant Antoine Billard ainsi qu’un choix conditionnel de 2e ronde lors du repêchage de 2020. En retour, les Prédateurs ont envoyé Brandon Tracey et un choix conditionnel de 6e ronde en 2020.

En première période, les Braves s’imposent rapidement. Derek Dicaire marque en avantage numérique à l’aide d’un tir sur réception qui déjoue Alex Brousseau. Valleyfield prend les devants 1 à 0. À 7 :20, le général de la défensive chamblyenne Zachary Leclerc se porte en attaque et parvient à pousser le palet tout a fond du filet, l’égalité est créée. Parents et enfants jettent alors leurs toutous sur la patinoire. Ce seront les deux seuls filets de la période.

Lors de la période médiane, Nicolas Roy fait vibrer une fois de plus le Centre Sportif Robert-Lebel en trouvant le fond du filet grâce à un puissant tir frappé de l’enclave. Puis, Mathieu Trudel obtient un retour de lancer devant le filet qui permet à Chambly de prendre les devants par 2. Mais Valleyfield réduit l’écart avant la fin de la période grâce à un filet d’Alex Larocque. Chambly retourne au vestiaire en menant 3 à 2.

Avec une période à jouer, le petit nouveau Brandon Tracey marque son premier but dans son nouvel uniforme pour redonner une priorité de deux buts aux Forts. Quelques minutes plus tard, Derek Dicaire revient à la charge et déjoue Alex Brousseau entre les jambières et marque son 2e but de la rencontre. La marque est alors de 4-3 pour Chambly. Marc-Olivier Gilbert porte un coup dur aux chances des Braves en marquant moins de deux minutes plus tard, il porte alors la marque a 5-3. Finalement, Nicolas Roy porte le coup fatal à Valleyfield en marquant alors qu’il ne reste que trois minutes à faire. Alex Larocque a une dernière occasion de ramener son équipe dans le coup alors qu’il est en échappée et tente un tir du revers, mais Brousseau ferme la porte.

Chambly remporte donc ce match 6-3. Dans la victoire, Alex Brousseau a été nommé étoile du match pour les Forts alors qu’il a repoussée 39 des 42 tirs dirigés contre lui. Du coté de Valleyfield, c’est Derek Dicaire qui a reçu cet honneur. Il a obtenu 2 buts et 1 mention d’aide lors de la rencontre.

L’équipe de Chambly affrontera les Rangers de Montréal-Est jeudi le 5 décembre au centre sportif Robert-Lebel. Les Forts partiront ensuite à l’étranger pour y affronter le Titan a Princeville le 6 décembre puis les Panthères à Saint-Jérôme le 8 décembre.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.