Le Collège Français trop fort pour Chambly

Par
Mise à jour le: novembre 22, 2019
(Crédit photo: Marc-Antoine Lessard/LeForumHockey.com)
Texte par Marc-Antoine Lessard

CHAMBLY, QUÉBEC – Après avoir subi une humiliante défaite contre Longueuil en début de saison, les Forts voulaient se venger alors que le Collège Français et le meilleur pointeur du circuit junior AAA Tristan Lamothe était en ville.

En première, c’est Yanik Chagnon qui se met rapidement en valeur dans le match en marquant avec un tir sur réception lors d’un avantage numérique. En fin de période, Micky Dunberry envoie la rondelle au fond du filet lors d’un 2 contre 1 en désavantage numérique, c’est déjà 2-0 Longueuil. Le Collège Français a dominé la première période au niveau des tirs en obtenant 7 tirs contre seulement 3.

Lors de la deuxième période, Chambly se reprend en main. Antoine Billard fait dévier un tir de Jaelen Manzi qui déjoue le gardien Gabriel Waked et il réduit l’écart à un seul but, la marque est alors de 2-1 favorisant Longueuil. Ce sera le seul but de la deuxième période. Longueuil a subi la défaite une seule fois cette saison en 18 rencontres, les Forts peuvent-ils infliger une deuxième défaite au Collège Français ?

Lors de la dernière période, à 13 : 55, Longueuil démontre qu’il ne faut jamais les prendre pour battus. Frédérick Latendresse décoche un tir directement après une mise en jeu qui surprend Alexandre Taddeo, le Collège Français reprend une priorité de deux buts. À 8 : 19, Jérémy Laframboise marque à 5 contre 3, Longueuil mène 4 a 1. Le match tourne complètement en faveur du Collège Français, Yanik Chagnon marque son deuxième but du match avec 5 minutes à jouer. 3 minutes plus tard, Chagnon vient marquer le but qui clouera le cercueil des Forts, et son troisième filet de la rencontre.

Le Collège Français remporte ce match par la marque de 6 à 1. Dans la victoire, Chagnon obtient une récolte de 3 buts et 1 mention d’assistance pour une soirée de 4 points.

Les Forts partent sur la route pour aller jouer un deuxième match en 48 heures contre l’Everest de la Cote-du-Sud. Ils reviendront à Chambly ce dimanche pour affronter une fois de plus l’Everest.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.